" > YVES CLÉMENT ARROGA : L’OBJECTIF C’EST D’ASSEOIR NOTRE MODÈLE DE JEU ! – CFOOT MAG
Connect with us

EDC MASCULINE

YVES CLÉMENT ARROGA : L’OBJECTIF C’EST D’ASSEOIR NOTRE MODÈLE DE JEU !

YVES CLÉMENT ARROGA : L’OBJECTIF C’EST D’ASSEOIR NOTRE MODÈLE DE JEU !

Sharinc is caring

À la veille du match amical entre les lions A’ et le Soudan du Sud, Yves Clément Arroga était face à la presse; le sélectionneur des A’ a réitéré son envie de faire triompher son modèle de jeu.

Après la défaite 0-1 face au face à la Panthère sportive du Ndé, tous les voyants sont au rouge pour la double confrontation des lions A primes face au Soudan du Sud. Si l’opinion publique est hyper excitée à l’idée de voir la bande à Arroga renouer avec le succès, le technicien Camerounais préfère rester sur son ambition d’asseoir son modèle de jeu : «les garçons sortent d’une forte préparation athlétique, et il est toujours difficile de se relancer après une assez lourde charge physique. Nous travaillons à mettre sur pieds notre modèle de jeu sans trop de bruit, en nous appliquant sur les aspects technico-tactiques» a martelé Clément Arroga.

Loin d’une quelconque course effrénée vers le résultat, Arroga est plus tôt tourné vers l’idée d’huiler ses automatismes. Et à ce jeu là, le sélectionneur estime que ses joueurs assimilent plutôt bien les leçons : «C’est vrai que les joueurs africains sont plus réputés pour leur puissance athlétique, mais il est important d’y ajouter de la technique. C’est notre challenge, et les garçons sont sur la bonne voie… Entant que technicien j’ai forcément un plan B, car il est important de ne pas rester figé sur une seule approche technique» explique Clément Arroga.

L’on devrait donc s’attendre à voir les lions A’ produire du jeu et beaucoup de spectacle demain où ils affrontent le Soudan du sud au stade ahmadou ahidjo, un match préparatoire au CHAN qu’abrite le Cameroun dans 3 mois.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS EDC MASCULINE