" > WEEK-END DIFFICILE POUR LES LIONS INDOMPTABLES EN CLUB - CFOOT MAG
Connect with us

ETRANGER

WEEK-END DIFFICILE POUR LES LIONS INDOMPTABLES EN CLUB

Sharinc is caring

Vincent Aboubakar et Ambroise Oyongo sont les seuls buteurs en clubs ce week-end, parmi les internationaux Camerounais présents à la dernière CAN.

Aboubakar Vincent et Oyongo Bitolo … Sauveurs des lions en clubs !

C’est le meilleur buteur de la dernière CAN qui, ce week-end, a frappé par deux fois en championnat d’Arabie saoudite pour offrir la victoire à son équipe Al Nassr. Vincent Aboubakar, en inscrivant ses 8e et 9e buts, a ainsi permis à son club de consolider sa deuxième place au classement.

En France vendredi dernier, c’est Ambroise Oyongo qui avait pourtant bien lancé le week-end des camerounais en clubs. Malgré la défaite des Héraultais (4-2) face à Rennes, le Camerounais titulaire pour la deuxième fois de la saison en club a inscrit un bijou en reprenant de volée un centre venu de la droite.

Prestations très moyennes pour les autres !

Angers et Lens s’affrontaient ce dimanche, et c’était l’occasion pour Bahoken et Ganago de se mesurer sur le terrain. Tous deux sur le banc au coup d’envoi, ils sont entrés en fin de partie. Bahoken entré dans les arrêts de jeu pour le SCO, tandis que Ganago est entré à la 74e zu RCL. Les angevins se sont inclinés à domicile (1-2).

Toujours en Ligue1, Jean Onana était comme d’habitude titulaire avec Bordeaux face à Clermont-Ferrand (1-1). Il a cédé sa place à la 87e minute après avoir rendu une excellente copie. À Saint-Etienne, Moukoudi a enfin fait son entrée dans la feuille de match. Sur le banc au coup d’envoi, il a remplacé Mangala à la 56e minute. Neyou était quant-à lui absent, et les verts se sont inclinés 1-3 face au PSG. Jean-Charles Castelletto était absent du groupe nantais qui se déplaçait à Metz (0-0) dimanche. Le défenseur camerounais était malade comme l’a annoncé le club sans autre précision. En clôture de la L1 dimanche soir, Karl Toko Ekambi n’a pas réussi à sauver l’OL. Les Gones se sont inclinés sur leurs propres installations face au Losc qur la plus petite des marges.

Dans le reste de l’Europe, Choupo Moting est entré à la 89e minute lors de la victoire du Bayern sur la pelouse de Francfort (0-1). Zambo Anguissa est toujours blessé, et n’a donc pas participé à la victoire de Naples face à la Lazio. Martin Hongla est resté cloîtré sur le banc lors de la victoire de Vérone (3-1) sur Venise. Moumi Ngamaleu a de son côté, disputé toutes la rencontre entre les Young Boys et FC Sion (3-1).

L’autre information de la semaine, c’est la titularisation d’André Onana avec l’Ajax. Le gardien camerounais a profité des blessures des deux autres gardiens pour grappiller du temps de jeu, mais malheureusement son équipe s’est inclinée sur la pelouse du 14e Go Ahead Eagles (2-1).

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS ETRANGER

S'il vous plaît, attendez...