" > UNION DE DOUALA – FRANCK HAPPI: «ON LAISSE LES EFFETS D’ANNONCE AUX AUTRES» – CFOOT MAG
Connect with us

CAMEROUN

UNION DE DOUALA – FRANCK HAPPI: «ON LAISSE LES EFFETS D’ANNONCE AUX AUTRES»

UNION DE DOUALA – FRANCK HAPPI: «ON LAISSE LES EFFETS D’ANNONCE AUX AUTRES»

Sharinc is caring

Lors de la rentrée sportive du club lundi dernier, le Président de l’Union Sportive de Douala est notamment revenu sur les ambitions des Nassaras Gamakaïs pour cette nouvelle saison.

Les attentes du côté des supporters sont plurielles, car voilà déjà trois ans que le club champion du Cameroun en 2012 n’arrive plus à accrocher la moindre place africaine. Pour cette nouvelle saison, il est donc impératif de faire mieux, bien mieux que la huitième place obtenue au classement la saison dernière et surtout éviter une autre élimination précoce en coupe du Cameroun. Franck Happi en a bien conscience: « l’objectif cette saison c’est de gagner tous les matchs ».

A la question de savoir comment faire pour y parvenir, Franck Happi écarte directement l’hypothèse d’un recrutement XXL: «Nous avons changé de stratégie, nous travaillons dans la discrétion avec les jeunes joueurs. On laisse les effets d’annonce aux autres; nous avons été la locomotive dans ce domaine-là pendant longtemps, désormais nous travaillons dans la discrétion. » Le président des Verts et Blancs annonce tout de même l’arrivée de la quatre autres joueurs étrangers dont « deux brésiliens et deux autres joueurs d’Afrique Centrale pour renforcer l’équipe. »

Sur la problématique de l’éventualité d’un championnat de première division à vingt équipes, la position de Franck Happi est claire: « Non… Comment on va jouer à 20? Que faites-vous des efforts de ceux qui ont lutté pour monter ou pour de maintenir? On ne modifie pas les règles d’une compétition encours de compétition; En revanche si l’assemblée générale décide qu’on joue à 20, on jouera… Mais là sur le coup, le football ne se décide pas dans les bureaux. ». Rappelons au passage que la date officielle de reprise du championnat est fixée au 24 Novembre.

A. D. Ikoul 

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS CAMEROUN