" > TURQUIE : ACHILLE WEBO SACRÉ AVEC ISTANBUL BASAKSEHIR – CFOOT MAG
Connect with us

ETRANGER

TURQUIE : ACHILLE WEBO SACRÉ AVEC ISTANBUL BASAKSEHIR

TURQUIE : ACHILLE WEBO SACRÉ AVEC ISTANBUL BASAKSEHIR

Sharinc is caring

Entraineur-adjoint d’Istanbul Basaksehir depuis près d’un an, l’ancien Lion a décroché le premier titre de son histoire à une journée de la fin du championnat.

Le drapeau Camerounais a flotté dans le ciel de la Turquie, dimanche dernier grâce à Achille Webo, sacré champion de Turquie, à une journée de la fin du championnat. En attendant le dernier match du championnat, Istambul Basaksehir savoure déjà son sacre, grâce à sa victoire lors de la 33e journée. Istanbul Basaksehir qui compte 7 points d’avance sur son dauphin, Trabzonspor, à deux journées de la fin du championnat, ne pourra plus être rattrapé. Achille Webo, entraîneur-adjoint d´Istambul Basaksehir depuis près d´un an, lui qui a assume cette responsabilité depuis 2019, a décroché le premier titre de son histoire comme technicien. C’est le deuxième titre de champion de Turquie pour Achille Webo.

On se souvient qu’en 2014, il avait remporté le titre avec son club, Fenerbaçe mais comme joueur. Une très belle entrée en matière pour Achille Webo, qui rentre dans l´histoire en club, comme l´un des techniciens étrangers ayant conduit l´équipe vers les sommets. C’est pour le jouer un retour à la maison, lui qui connaît bien la maison pour avoir évolué dans ledit club de 2011 à 2013. Webo a rejoint le club comme entraîneur au terme à sa car rière de footballeur internationale en 2018. L’ancien buteur d’Osasuna Pampelune entame sa carrière dans un champion Trabzonspor. Le club stambouliote grâce à ce succès, prend une sérieuse avance sur compte un écart son principal poursuivant. Faut-il le préciser, à l´occasion de cette journée, Trabzonspor a perdu 3 4 lors d’un match à domicile face à Konyaspor. Une performance historique, que l’on met à l’actif des joueurs du club, mais aussi et surtout à l’actif de l’équipe d’encadrement des joueurs.

Le Jour

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS ETRANGER