" > TRANSFERTS : FRANCK ZAMBO ANGUISSA S’ENGAGE AVEC NAPLES – CFOOT MAG
Connect with us

ETRANGER

TRANSFERTS : FRANCK ZAMBO ANGUISSA S’ENGAGE AVEC NAPLES

Sharinc is caring

Le milieu de terrain des lions indomptables a été prêté au Napoli pour une saison, un prêt assorti d’une option d’achat de 10 millions d’euros et d’un pourcentage à la revente.

Franck Zambo Anguissa (25 ans) a finalement trouvé un point de chute. Plusieurs mois après avoir manifesté son envie de quitter Fulham (relégué en D2), l’ex marseillais va déposer ses valises en Italie contre 2 millions d’euros. Tout n’a pourtant pas été facile pour le camerounais qui, courtisé par de nombreux clubs, n’a jamais réussi à satisfaire ses envies de départ. On se souvient qu’à la fin de son prêt à Villareal en juin 2020, le club Andalou n’avait pas réussi à lever l’option d’achat de 32 millions exigée par Fulham, même si le joueur nourrissait de grandes ambitions avec le Sous-marin Jaune. Cette fois, c’est fait, Franck Zambo Anguissa a trouvé un point de chute, mais surtout une équipe dont le prestige se rapproche du talent du Camerounais.

Il faudra gagner sa place sur le terrain !

Aller dans un club huppé c’est aussi s’exposer à une forte concurrence, même si c’est le prix à payer pour franchir un cap dans sa progression. Si la concurrence n’a pas toujours tourné en la faveur du Camerounais à Fulham ou le Gabonais Mario Lemina (la saison dernière ) et l’Ivoirien Jean Michael Serri lui ont parfois été préférés, il faudra cette fois, à Naples, trouver sa place dans un milieu constitué de bons et jeunes joueurs. Dans un milieu de terrain Napolitain où le slovaque Stanislav Lobotka, le Mexicain Hirving Rodrigo Lozano et l’Espagnol Fabian Ruiz, tous 25 ans, font office d’indéboulonnables, Franck Zambo Anguissa devra batailler dur pour accrocher une place de titulaires, et enfin s’inscrire dans la durée, dans une dynamique de performance. Il faudra pour cela, dès ses premières minutes sur le terrain, envoyer un message clair à l’entraîneur Luciano Spaletti, en marquant les esprits au moyen d’une plus-value dans le jeu d’une équipe de Naples qui de manière générale est axé sur les transitions.

Arrivé à Fulham en 2018 pour 28 millions d’euros en provenance de l’Olympique de Marseille, Franck Zambo Anguissa n’a toujours pas confirmé les nombreux espoirs placés en lui. En passe de franchir un Cap important avec Villareal où il s’imposait déjà comme un cadre, il a été stoppé dans cette progression par son retour à Fulham. Avec cet engagement au Napoli, une nouvelle page s’ouvre dans l’histoire du Camerounais, une page qui a tout pour être l’une des meilleures.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS ETRANGER