" > TRANSFERTS: ADOLPHE TEIKEU SIGNE À CAEN - CFOOT MAG
Connect with us

ETRANGER

TRANSFERTS: ADOLPHE TEIKEU SIGNE À CAEN

Sharinc is caring

Sans club depuis le mois de juillet, le défenseur camerounais s’est engagé avec le Stade Malherbe de Caen jusqu’en juin 2023.

Il avait besoin d’un nouveau challenge, et Caen avait besoin de son expérience: c’est donc une union parfaite (ou presque), entre l’actuel 16e de ligue2 française et le champion d’Afrique camerounais. Une union qui devrait durer 18 mois.

Passé par le FC Sochaux entre 2015 et 2020 où il a disputé plus de 100 matchs, Adolphe Teikeu connaît parfaitement le championnat de France qu’il s’apprête à retrouver ces prochaines semaines. Le camerounais de 31 ans est aussi passé par la Russie ou encore l’Ukraine où il a notamment connu quelques rencontres de Coupe d’Europe. C’est en 2017 que le défenseur central de 1m90 remporte son plus prestigieux trophée avec les Lions Indomptables, titulaires lors des 6 rencontres qui ont conduit les Lions Indomptables au sacre final dans la compétition.

Libre de tout contrat et après des tests infructueux à Nîmes il y a trois semaines, Adolphe Teikeu s’engage finalement avec les « rouge et bleu » jusqu’en juin 2023. « Adolphe va pouvoir nous apporter son expérience mais aussi toute sa détermination. Il a des qualités athlétiques et sait se montrer efficace dans les duels » explique Yohan Eudeline, le directeur sportif du club. Le nouveau défenseur du SM Caen portera le numéro 13 pour cette saison.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS ETRANGER

S'il vous plaît, attendez...