" > TRANSFERT : CANON DE YAOUNDÉ S’OFFRE UN FUTUR CRACK DU FOOTBALL CAMEROUNAIS – CFOOT MAG
Connect with us

CAMEROUN

TRANSFERT : CANON DE YAOUNDÉ S’OFFRE UN FUTUR CRACK DU FOOTBALL CAMEROUNAIS

Sharinc is caring

Le club de la capitale du football s’est offert les services du jeune milieu de terrain cameroun de 16 ans, Franck Edima Ondoua, en provenance d’Acynfoot du Nyon.

Canon de Yaoundé continue son opération de renaissance. Surprenant deuxième au classement de sa poule en elite One derrière Coton sport de Garoua, l’équipe dirigée par Minkreo Birwe (entraîneur) prépare déjà l’avenir, et se donne les moyens d’exister dans le long terme en jouant les premiers rôles sur la scène nationale.

Cet après-midi au sein de son siège à Yaoundé, le Canon s’est attaché les services du jeune milieu de terrain Franck Edima, qui était bien présent avec les lions A’ lors du CHAN disputé au cameroun en janvier dernier.

Jeune et doté d’une maturité précoce, Franck edima sera à coup-sûr, bien encadré par ses aînés tels que Ngon A Tiati, Nyobe ou encore Joël Kofana avec qui il était au CHAN. À 14 ans, en 2018, il est convoqué en sélection U-17 alors que le Cameroun s’apprête à disputer la CAN Tanzanie 2019 et le mondial de la même catégorie. Avec les U-17, il dispute 3 matchs amicaux et délivre 2 passes décisives. Le Staff lui reconnaît d’énormes qualités mais l’écarte pour son physique jugé trop frêle.

Actuellement supervisé par des clubs étrangers ( Ajacio le Havre entre autres), il devra d’abord évoluer en élite one afin d’accroître sa palette et lui permettre de répondre aux exigences du haut niveau.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS CAMEROUN