" > TOURNOI UNIFFAC U17 : LE CAMEROUN ÉCRASE LA CENTRAFRIQUE - CFOOT MAG
Connect with us

Startimes Promo

AFRIQUE

TOURNOI UNIFFAC U17 : LE CAMEROUN ÉCRASE LA CENTRAFRIQUE

Sharinc is caring

Le Cameroun U17 s’est montré sans pitié avec la République Centrafricaine, qu’il a battu 4-0.

Quatre coups de griffes et les Lionceaux prennent une sérieuse option pour la qualification à la prochaine CAN U17. Dans un stade Omnisports de Limbé sonnant creux, le Cameroun a battu la formation de République Centrafricaine dans un match à sens unique. Jean Pierre Fiala Fiala a fait le choix d’assiéger le camp adverse d’entrée de jeu, avec un système de jeu en 4-2-3-1. Et c’est le joueur le plus en vue dans la première période, Collins Akamba qui concrétise la domination camerounaise à la première période.

Au départ d’une magnifique action à la médiane, il alerte Angel Yondjo dans la profondeur. Le jeune de l’école de Football Brasseries du Cameroun entre en duel avec Ganazoui le gardien Centrafricain qui repousse maladroitement son tir sur Akamba qui, à l’entrée de la surface de réparation, conclut les buts vides, 1-0 en faveur du Cameroun. On joue la 33e minute. Les Centrafricains vont défendre et limiter la casse, jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les Lionceaux grimpent en intensité, et obtiennent un coup-franc 12 minutes après la reprise. Harouna s’en charge et tire, mais la balle est mal captée par le gardien de la Centrafrique et profite à Abib Tize qui frappe et marque, 2-0. La suite de la rencontre sera dédiée à Angel Yondjo qui va réaliser un doublé, premier à la 65e et à la 73e minute pour définitivement assommer la Centrafrique.

Inexistants durant 90 minutes, les Centrafricains s’inclinent lourdement face aux lions indomptables. Les lions U17 prennent quant-à eux une sérieuse option pour la qualification à la prochaine CAN U17. Mais avant l’euphorie, il faudra achever le travail dimanche face au Congo.

Alain Dénis Ikoul 

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS AFRIQUE

S'il vous plaît, attendez...