" > TORINO : NICOLAS NKOULOU EN GRANDE DIFFICULTÉ – CFOOT MAG
Connect with us

ETRANGER

TORINO : NICOLAS NKOULOU EN GRANDE DIFFICULTÉ

Le défenseur international camerounais a perdu sa place de titulaire depuis quatre journées de championnat : une situation qui semble partie pour s’inscrire dans la durée.

Il faut remonter au 18 octobre lors de la défaite de Torino à domicile face à Cagliari pour retrouver Nicolas Nkoulou comme titulaire; on jouait la 3e journée de série A italienne. Depuis lors le défenseur de 31 ans a perdu son statut de titulaire. Il a disputé cette saison 296 minutes en 7 journées de championnat avec Torino (3 matches entiers et 26 minutes face à Sassuolo). Si Nicolas Nkoulou avait l’entière confiance de son entraîneur Marco Giampaolo lors des 3 premières journées, les défaites accumulées lors de ces rencontres ont poussé le technicien Italien à revoir ses plans, reléguant ainsi le champion d’Afrique au banc de touche.

La relégation de Nicolas Nkoulou sur le banc des remplaçants s’explique par deux facteurs principaux. D’abord le changement de système de jeu, ensuite la complémentarité de ceux qui lui sont préférés.

En effet si le Torino avait ces dernières années privilégié une défense à trois, cela n’est plus le cas depuis la fin de la saison dernière, mais beaucoup plus encore cette saison. Marco Giampaolo a définitivement opté pour une charnière centrale à deux, et a multiplié des combinaisons à deux avec ses trois défenseurs centraux de métier.

Au regard des dernières rencontres, Nicolas Nkoulou semble n’être que le 3e choix du technicien Italien. Le champion d’Afrique est surclassé par Gleison Bremer et Lyanco Neves, deux jeunes brésiliens âgés de 23 ans chacun. C’est ce duo brésilien qui forme désormais l’axe de la défense du Torino depuis 4 journées de championnat, même si les résultats de l’équipe restent très mitigés avec cette nouvelle charnière (2 nuls, 1 victoire, 1 défaite en 4 matches).

Situation très compliquée donc pour le défenseur camerounais qui après avoir en vain tenté de quitter le Torino lors du dernier mercato, se heurte cette fois à une concurrence atroce. Encore indécis avec la sélection nationale, le joueur de 31 ans devra mûrement réfléchir afin de prendre la meilleure décision lors du prochain mercato d’hiver.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS ETRANGER