" > TONNERRE KALARA CLUB : FRANÇOIS NGOUMOU RÉINTÈGRE LE STAFF TECHNIQUE – CFOOT MAG
Connect with us

CAMEROUN

TONNERRE KALARA CLUB : FRANÇOIS NGOUMOU RÉINTÈGRE LE STAFF TECHNIQUE

TONNERRE KALARA CLUB : FRANÇOIS NGOUMOU RÉINTÈGRE LE STAFF TECHNIQUE

Sharinc is caring

Suspendu par le comité technique transitoire, l’entraineur François Ngoumou avait été mis de côté par l’administration du Tonnerre Kalara Club (Tkc) pour laisser toute la responsabilité à son adjoint Théodore Kwetchou de conduire le club. Malheureusement, le club de Mvog-Ada ne gagne pas depuis 4 matches. Plus grave, le Tkc reste sur 4 défaites consécutives et occupe le 14e rang avec 27 points, après 22 journées disputées en Elite one. Seulement deux points le séparent du premier relégable Avion FC du Nkam. Présent à la cérémonie du tirage au sort du Championnat d’Afrique des nations (Chan), l’ancien coach de Dragon de Yaoundé a fait le point sur sa situation chez notre confrère du journal en ligne 45 fois.com.

« Après la défaite contre le Canon de Yaoundé, on m’a rappelé pour que je gère, en tant entraineur principal, les entrainements. En collaboration avec l’adjoint, nous prenons les décisions idoines qu’il faut et qu’en synergie, nous puissions gérer les matches. Ce n’est pas la première fois dans le monde qu’un entraineur soit suspendu et que son adjoint anime ou coache pendant le match, alors que toute la semaine, c’est l’entraineur principal qui définit la philosophie, qui anime les entrainements et donne des orientations », s’est-il confié.

Le technicien dit croiser les doigts pour que son retour aux entrainements qui a eu lieu le 17 février dernier soit de bonne augure pour la prochaine rencontre contre As Fortuna. « Nous avons l’exemple avec Ofta de Kribi où l’entraineur est suspendu. Depuis qu’il est suspendu, l’équipe n’a perdu qu’un seul match. C’est plutôt des problèmes internes, chez nous, sur lesquels on a mis le doigt dimanche, après la défaite. Nous sommes en train de les élaguer et nous espérons que lors de la prochaine journée, on va inverser la tendance. On ne peut pas continuer à perdre comme ça. Nous croisons les doigts qu’effectivement, lors de la prochaine rencontre que nous puissions faire un meilleur résultat », l’entraineur.

Avec Mutations

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS CAMEROUN