" > SUISSE - CAMEROUN : RIGOBERT SONG VEUT TRANSMETTRE SON EXPÉRIENCE - CFOOT MAG
Connect with us

Startimes Promo

CAN 2021

SUISSE – CAMEROUN : RIGOBERT SONG VEUT TRANSMETTRE SON EXPÉRIENCE

Sharinc is caring

«Avant j’étais sur le terrain, aujourd’hui c’est moi qui dois transmettre, mais j’ai toujours la même envie, la même énergie, la même mission: tout faire pour que le vert et jaune soient toujours en avant», a assuré le technicien.

Avec son «expérience dans cette compétition, quatre comme joueur (1994, 1998, 2002 et 2010), une comme Team manager (2014) et la sixième en tant que manager-sélectionneur», «Rigo» entend «accompagner» ses joueurs, «pour savoir gérer ce genre de compétition, que des erreurs du passé ne se répètent plus».

Il était interrogé sur les difficultés rencontrées par les Lions indomptables lors de précédentes éditions, des récurrents problèmes de primes ou de préparation à la dispute en plein match entre Benoît Assou-Ekotto et Benjamin Moukandjo au Mondial-2014.

«On est serein, on n’a pas de problème de primes», a ajouté Song. «Les données ont changé, on a aujourd’hui à la tête de la Fédération camerounaise (Fécafoot) un président, Samuel Eto’o fils, qui est au four et au moulin tous les jours, qui fait en sorte que les joueurs puissent être dans les meilleures conditions. Puisqu’on l’a vécu, on ne va pas refaire ce qui n’a pas marché avant».

Le Cameroun, héros de l’édition 1990, avec un premier quart de finale pour une sélection africaine, n’a depuis remporté qu’un seul match de Coupe du monde en cinq éditions, en 2002: 1-0 contre l’Arabie saoudite, avec un but… d’Eto’o.

L’actuel président de la Fécafoot a d’ailleurs chaussé les crampons et participé à l’entraînement des Lions indomptables mercredi.

«La dernière victoire du Cameroun est certes lointaine, la seule promesse qu’on puisse faire c’est de donner le meilleur de nous-mêmes», a conclu le milieu de terrain Samuel Oum Gouet.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS CAN 2021

S'il vous plaît, attendez...