" > STANDARD LIÈGE : MAUVAISE NOUVELLE POUR FAÏ COLLINS – CFOOT MAG
Connect with us

ETRANGER

STANDARD LIÈGE : MAUVAISE NOUVELLE POUR FAÏ COLLINS

Sharinc is caring

Le défenseur international camerounais est classé parmi les indésirables pour la saison prochaine par Mbaye Leye, l’entraîneur du club.

Le standard Liège veut repartir sur de nouvelles bases, avec de nouveaux éléments. Après une saison très moyenne terminée à la 4e et dernière place des play-offs du haut du classement, les rouges veulent enclencher une nouvelle dynamique, et devraient donc se séparer de certains joueus. Mbaye Leye, l’entraîneur du club veut que ses jeunes talents (issus de la réserve, Ndlr) soient épaulés et guidés par de « vrais leaders », comme il n’a pas manqué de le souligner en conférence de presse en milieu de semaine.

Le technicien sénégalais précise vouloir des joueurs concernés et n’aimerait pas que les talents liégeois soient mal influencés dans leur progression: « Il faut qu’ils soient entourés par des joueurs avec une bonne attitude, sinon après trois mois, les jeunes feront la même chose que les leaders actuels et on retrouvera le même cycle habituel du Standard », a ajouté le jeune entraîneur (38 ans) en conférence de presse. Il aimerait donc faire table rase du passé, en se séparant de ces “leaders inoffensifs”, au rang desquels l’international camerounais Faï Collins.

Pourtant crédité d’une saison passable avec 4 passes décisives délivrées en 27 matches disputés toutes compétitions confondues, le nom du camerounais, est apparu dans la liste des 8 joueurs qui devraient faire les frais de cette révolution. Pourtant sous contrat jusqu’à la fin de la saison prochaine (juin 2022), le latéral droit de 28 ans est donc bien parti pour être poussé vers la sortie avant la fin de son bail avec le club belge. Une situation qui ne devrait pas arranger les affaires des lions indomptables à 7 mois de la Coupe d’Afrique des Nations.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS ETRANGER