" > STAGE U20 U23 – ROGER NOAH: «CE PROJET EST PORTEUR» – CFOOT MAG
Connect with us

EDC MASCULINE

STAGE U20 U23 – ROGER NOAH: «CE PROJET EST PORTEUR»

Sharinc is caring

Directeur Technique national de la Fédération camerounaise de Football, Serge Noah est satisfait de l’initiative de regrouper les jeunes camerounais; il est revenu sur les objectifs du regroupement des U20 et U23 actuellement encours à Paris.

Vingt-et-un Jeunes Camerounais (U20 et U23) sont sont regroupés (du 25 au 27 octobre) en France, au Centre de Haut Niveau du Val-d’oise. Dans ce regroupement qui voit la participation du Sélectionneur de l’équipe Nationale Senior Antonio Conceiçao, le Sélectionneur de l’équipe U23 Rigobert Song et Ousmanou Christophe des U20, la direction technique nationale ambitionne rapidement identifier, les talents camerounais éparpillés à travers le monde. C’est ce qu’a effectivement expliqué son responsable, Serge Noah au média de la Fédération: « L’objectif de la DTN c’est d’avoir un suivi de la jeunesse, des jeunes talentueux, pour que le Cameroun ne perde pas de vue qu’il a des enfants évoluant ailleurs et pour qu’il n’ait pas regrets par la suite comme le cas de Kylian Mbappe qui file sur toutes les lèvres (…) Comment le Cameroun a pu laisser un jeune aussi talentueux.? » s’interroge-t-il en fin

Le Directeur Technique National pense par la suite qu’il est important d’inculquer rapidement à ces jeunes, le sentiment d’appartenance au Cameroun, afin que jouer pour les Lions soit leur premier objectif: « Je pense que ce projet est porteur sur deux points: Le Cameroun doit reconnaître tous ses enfants. Il faudrait que tous ces jeunes camerounais talentueux qu’ils soient, aient pour objectif de jouer pour l’équipe nationale du Cameroun. Il est important que cette expérience soit renouvelée au moins deux fois par an. Nous devons avoir un suivi de ses joueurs des U16 jusqu’aux catégories supérieures» conclut-il.

Le Cameroun est donc plus que jamais engagé dans le chantier de l’organisation de ses sélections, ceci dans l’unique but de rendre traçable le parcours des joueurs qui arrivent en équipes nationale, notamment les binationaux, mais surtout de susciter très tôt en eux la flamme patriotique, élément essentiel de l’engagement pour la défense des couleurs du Cameroun.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS EDC MASCULINE