" > STADE D’OLEMBE : PHILIPPE DOUCET RELANCE LA POLÉMIQUE – CFOOT MAG
Connect with us

AFRIQUE

STADE D’OLEMBE : PHILIPPE DOUCET RELANCE LA POLÉMIQUE

Sharinc is caring

De retour de la mission d’information sur les infrastructures au Cameroun, le journaliste français a donné son point de vue sur la situation du stade d’Olembe: Un point de vue qui a suscité de vives réactions au sein de l’opinion publique. 

Le passage de Philippe Doucet au Cameroun lors de la mission d’information sur les infrastructures du 16 au 23 octobre n’aura pas été des plus appesant pour les camerounais, encore moins pour le journaliste français. Si sa simple présence et surtout sa place sur la table d’honneur (avec les ministres)  ont violemment été critiquées par les camerounais à tort ou à raison, sa récente sortie sur le plateau de Talents D’Afrique a eu le mérite d’attiser une nouvelle controverse autour du stade d’Olembe.

«Le stade d’Olembe est encore en chantier… Il y a encore pas mal de choses à faire» a lâché Doucet, sur le plateau de Talents D’Afrique. Si certains observateurs pensent que le Français est dans une logique de Sabotage, arguant que cette version contraste avec celle des autorités et autres icônes du Football africain présents dans cette délégation, d’autres par contre, plus lucides, trouvent le journalistes dans l’exercice de ses fonctions, avec toute l’objectivité qui va avec.

Campagne de dénigrement ou alors description fidèle des faits ? Le plus certains est que Doucet, présent sur les lieux, devrait se voir accorder le bénéfice du doute, mais aussi du fait de sa posture journalistique qui lui confère le devoir d’objectivité. Mais quoiqu’il en soit, l’accord cadre signé le 22 Octobre, est venu lever l’ombre du moindre doute sur la tenue de la CAN 2021 au Cameroun. En plus Doucet n’a que dit « qu’il y avait encore des choses à faire », et non que « les choses sont infaisables avant la CAN ». L’on devrait donc se concentrer sur l’essentiel, c’est à dire faire ce qu’il reste à faire.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS AFRIQUE