" > SEIDOU NJOYA SE PRONONCE SUR LE DÉBUT DU CHAMPIONNAT – CFOOT MAG
Connect with us

CAMEROUN

SEIDOU NJOYA SE PRONONCE SUR LE DÉBUT DU CHAMPIONNAT

SEIDOU NJOYA SE PRONONCE SUR LE DÉBUT DU CHAMPIONNAT

Sharinc is caring

Le président de la Fécafoot, Seidou Mbombo Njoya, entrevoit le début du championnat entre fin septembre et début octobre 2020 sous réserve de l’évolution de la pandémie.

On n’est toujours pas fixé sur la date exacte du lancement officiel de la saison sportive 2020/2021. Les tergiversations vont bon train. Même au niveau de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), rien n’est clair jusqu’ici. Le Coronavirus met les nerfs à rude épreuve. Mais au sein des clubs d’Elite One, le mercato bat son plein. Coton sport de Garoua et Stade Renard de Melong s’illustrent de plus bel jusqu’ici. La prochaine saison reste tout de même au cœur des préoccupations de Seidou Mbombo Njoya et de toute son équipe. Le calendrier de la prochaine saison est presque bouclé.

Au cours d’un point de presse donné hier, 16 juillet 2020, au siège de la fédération à Tsinga, Le Jour a d’ailleurs appris que, le championnat pourrait démarrer d’ici fin septembre ou début octobre en fonction de l’évolution du coronavirus sur le terrain. Des spéculations qui, selon Hervé Eloundou Noah, supporter de Tonnerre kalara club de Yaoundé, pourraient plomber la préparation des Lions A’ pour le Championnat d’Afrique des nations (Chan 2021) qu’abrite le Cameroun en janvier 2021 : « Depuis l’arrêt des championnats, les joueurs sélectionnés sont au quartier. La reprise ne sera pas évidente au regard de la longue période d’inactivité. Il faut déjà remettre ces jeunes en jambe même avant le début du championnat. On peut mettre ces joueurs en stage bloqué après avoir effectué les tests de Covid-19 », suggère ce passionné de ballon rond.

La Coupe des incertitudes
A la fédération camerounaise de football, on opte pour la prudence en étant confiant quant à la capacité de l’équipe nationale A’, à faire bonne figure en janvier 2021. « Nous avons commencé à travailler. Le coach a soumis son programme. Nous l’examinons », a rassuré le président Seïdou. Le souhait du sélectionneur, Clément Arroga, de regrouper les joueurs au mois d’Août avait été vu d’un mauvais œil par Serge Noah, le Directeur technique national (Dtn). A six mois du coup d’envoi de la compétition, l’idée est de commencer le championnat en Octobre et permettre aux joueurs d’avoir au moins deux mois de compétition entre les jambes (Octobre-Novembre) pour mieux amorcer la préparation du Chan 2021. « Nous avons largement le temps de bien préparer le Championnat d’Afrique des nations », a conclu Seïdou Mbombo Njoya. Mais, une question reste jusqu’ici sans réponse. La Coupe du Cameroun va-t-elle encore se tenir ? A la fédération, on attend la hiérarchie pour être fixé sur la question. C’est le vainqueur de cette compétition, qui représente le Cameroun en Coupe de la CAF.

Le Jour

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS CAMEROUN