" > SANS TREMBLER LES LIONS S’IMPOSENT FACE AU MOZAMBIQUE 4-0 – CFOOT MAG
Connect with us

EDC MASCULINE

SANS TREMBLER LES LIONS S’IMPOSENT FACE AU MOZAMBIQUE 4-0

22 ans après leur dernier match à Douala, les lions indomptables battent facilement le Mozambique aux termes d’un match à sens unique.

Les lions ont brillé de mille feux cet après-midi à Douala. Dans une rencontre dans la quelle le seul mobile de pression était le public, les hommes de Tony Conceicao se sont montrés à la hauteur des attentes des camerounais. D’abord heurtés à une équipe mozambicaine bien regroupée dans ses trente derniers mètres, les lions vont déjouer pendant une bonne vingtaine de minutes avant la première occasion de la rencontre.

On joue la 22e minute. Vincent Aboubakar déclenche une course dans l’axe de la défense adverse, décale Bassogog sur la gauche. Il contrôle puis centre au point de penalty et trouve Moumi Ngamaleu qui s’amène la balle du gauche, frappe du droit mais se heurte malheureusement à un pieds Mozambicain qui traînait. Le ton est donné, et les lions vont maintenir la pression et se créer des situations sans être dangereux jusqu’à la 38e minute, et le déclic.

Après un corner bien boté de la gauche vers la droite, la défense des Mamba renvoie, la balle trouve Christian Bassogog qui d’une frappe écrasée dans la surface trouve la tête de Vincent Aboubakar qui dirige la balle dans les buts et bat le gardien, 1-0 pour les lions jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les hommes de Tony Conceicao vont pousser, et trouver la faille à la 57e. Et c’est encore Vincent Aboubakar qui profite de l’hésitation de Karl Toko Ekambi à l’entrée de la surface de réparation pour asséner une frappe puissante au ras du sol et tromper le gardien pour le 2-0. Zambo Anguissa et Clinton Njié vont saler l’addition alors que les Mozambicains avaient réduit à (3-1).

Victoire facile pour les lions indomptables, qui célèbrent de la meilleure de manière leur retour à Douala après 22 ans grâce à un score fleuve de 4-0. Rendez-vous dans 4 jours à Maputo pour le match retour.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS EDC MASCULINE