" > SAIDOU ALIOUM : «NOUS SOMMES HEUREUX DE GAGNER CE MATCH» - CFOOT MAG
Connect with us

Startimes Promo

AFRIQUE

SAIDOU ALIOUM : «NOUS SOMMES HEUREUX DE GAGNER CE MATCH»

Sharinc is caring

Le tacticien camerounais Alioum Saidou est heureux de la victoire 1-0 de son équipe sur le Congo lors du premier match du groupe E du CHAN TotalEnergies 2022 à Oran, en Algérie.

L’ancien joueur international, reconverti en entraîneur, est sur un nuage avec sa première victoire dans une grande compétition – une victoire dont il se souviendra longtemps étant donné qu’elle a eu lieu dans un derby centrafricain.

“Je suis très heureux car c’était un match très compliqué, surtout dans cette compétition. J’ai dû motiver les joueurs pour gagner le match. Nous l’avons fait et nous sommes très heureux de gagner ce match”, a déclaré Saidou lors de la conférence de presse d’après-match.

“Nous savions que ce match n’allait pas être facile car c’est un derby, mais nous sommes satisfaits des joueurs qui ont fait un travail incroyable aujourd’hui. Nous avons pu mettre en œuvre notre stratégie et appliquer ce sur quoi nous travaillons depuis de nombreux mois et c’est ce qui est important pour nous en tant qu’équipe.”

La dernière fois que les deux équipes se sont rencontrées au CHAN, c’était en 2018 au Maroc, et les Diables rouges avaient battu le Cameroun 1-0 but de Junior Makiesse, donc la victoire de ce soir était, à plus d’un titre, une revanche de la défaite de quatre ans en arrière.

Le Cameroun a effectué 10 tirs au but, mais seulement trois ont été cadrés, ce qui a inquiété Saidou après coup, même s’il a insisté sur le fait qu’à la fin de la journée, tout ce qui compte, c’est la victoire.

“Nous avons toujours quelque chose sur lequel nous travaillons à l’entraînement. La chose la plus importante est de créer ces occasions. Nous sommes heureux que Ngom nous aide à gagner. Nous connaissons notre stratégie.”

“Nous essayons d’avoir une bonne attitude, ce qui est très important ici en Algérie. Nous resterons concentrés sur notre objectif. Nous savons que le peuple algérien nous soutient. Nous allons aborder le tournoi étape par étape”, a ajouté Saidou.

Le prochain et dernier match du Cameroun dans le groupe E sera contre le Niger le 24 janvier au stade Miloud Hadefi d’Oran à 19h00 GMT.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS AFRIQUE

S'il vous plaît, attendez...