" > ROYAL ANTWERP FC : DIDIER LAMKEL ZÉ INDESIRABLE ? – CFOOT MAG
Connect with us

ETRANGER

ROYAL ANTWERP FC : DIDIER LAMKEL ZÉ INDESIRABLE ?

ROYAL ANTWERP FC : DIDIER LAMKEL ZÉ INDESIRABLE ?

Sharinc is caring

Arrivé au club en juillet 2018 l’attaquant camerounais de 23 ans ne fait plus l’unanimité au sein des instances dirigeantes; toute chose qui lui a valu une mise à l’écart du groupe professionnel.

Plus rien ne va entre l’attaquant international camerounais et son club, le Royal Antwerp. Quelques jours seulement après la reprise effective des entraînements, les malheurs s’enchaînent pour Didier Lamkel. D’abord contraint à rester en dehors du groupe pendant une semaine après la reprise pour un soucis lié à ses cheveux, il est cette fois écarté du groupe professionnel et relégué à s’entraîner avec la réserve du club. Toute chose qui n’arrange pas forcément l’image du joueur aux nombreux écarts de comportement bien connus. Mais qu’est ce qui divise réellement Lamkel Zé et son club ? Éléments de réponse.

Il faut déjà souligner que le Royal Antwerp a changé d’entraîneur depuis bientôt un mois: Laszlo Boloni a été remplacé par Ivan Leko à la tête de l’encadrement technique du club. Ce dernier, dans une vidéo mise à notre disposition par l’attaché de presse du joueur semble ne pas vouloir faire du Camerounais son meilleur ami. Selon l’entraîneur Croate, le cas Lamkel dépend de la direction du club: «je n’ai jamais rencontré Didier Lamkel et j’ignore si je vais le rencontrer un jour; chaque joueur doit simplement respecter le règlement du club… Didier Lamkel n’a pas de problème avec moi; s’il en a un, c’est avec le club» peut-on entendre dans cette vidéo. Il est donc clair pour le moins qu’il existe un malaise avec le camerounais dans le club, lequel malaise aurait conduit à sa mise à l’écart du groupe professionnel. Une version clairement dementie par l’entourage du joueur.

Joint au téléphone lundi, un proche du joueur explique que «Didier Lamkel a délibérément choisi de s’entraîner avec la réserve pour garder la forme. Auteur d’une saison plutôt élogieuses selon le joueur (25 matchs 6 buts) il a demandé une revalorisation salariale. Toute chose qui ne serait pas du goût des dirigeants du club qui opposeraient au joueur la crise financière liée au Coronavirus». Une version des faits qui peut paraître incongurue car le joueur reste lié au club jusqu’au mois de juin 2023. Difficile donc de croire à la thèse d’une mise à l’écart volontaire, car le joueur reste toujours la propriété du club.

Il est donc selon toute vraisemblance clair que Didier Lamkel est plus proche de la porte de sortie qu’autre chose. Sur son compte instagram déjà, le joueur a manifesté il y’a quelques temps des envies d’aller voir ailleurs. Au delà du “vrai-faux” bras de fer engagé avec le club, il est évident que le joueur de 23 ans doit pouvoir franchir un cap dans sa progression. Avec une valeur marchande actuellement estimée à 3,5 millions d’euros (transfertmarket.com), il serait d’ailleurs ciblé par des clubs russes. Affaire à suivre.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS ETRANGER