" > ROAD TO CHAN – LIONS A’ : LES CONFIDENCES DE JACQUES ZOUA – CFOOT MAG
Connect with us

AFRIQUE

ROAD TO CHAN – LIONS A’ : LES CONFIDENCES DE JACQUES ZOUA

Sharinc is caring

À quelques heures du coup d’envoi du championnat d’Afrique des Nations de football, l’attaquant international camerounais s’est exprimé au micro de nos confrères de Mysoccer24.com : il est revenu entre autres sujets sur les circonstances de son arrivée en sélection nationale A prime. 

Il n’aura donc pas résisté à l’appel de la nation. Jacques Zoua 29 ans et sans club pendant un bon moment a finalement trouvé un accord avec un club local, As Futuro (Division 4) pour ne pas le citer, ceci dans le but de disputer le CHAN qu’abrite son pays le Cameroun. Une décision qui selon le joueur, a bien été motivée par l’appel des responsables de la sélection: «J’ai été contacté par le Superviseur Ngweha Ikouam de l’équipe, il m’a dit que la nation a besoin de moi » explique l’ancien joueur de Kaiserslauter.

Il soutient par la suite avoir reçu de nombreux autres appels qui l’ont amené à mettre sa carrière européenne entre parenthèses : «J’ai reçu d’autres appels du staff technique et aussi de certaines personnalités me demandant de mettre ma carrière en Europe en suspens et de rejoindre l’équipe pour le CHAN. Sans réfléchir, j’ai accepté; parce qu’on ne dit pas non à l’appel du pays. Un joueur de l’équipe nationale est comme un soldat, quand on a besoin de lui, il se doit de répondre.» Acquis à la cause nationale, le champion d’Afrique a cependant voulu briser le mythe d’invincibilité que l’on pourrait associer à sa présence au sein des lions A primes : «Nous devons être pondérés: ma présence ici ne garantit pas automatiquement la victoire. C’est sur le terrain qu’il faut se battre» a conclu le joueur.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS AFRIQUE