" > ROAD TO CHAN : DES LIONS EN MODE CHATS INOFFENSIFS – CFOOT MAG
Connect with us

EDC MASCULINE

ROAD TO CHAN : DES LIONS EN MODE CHATS INOFFENSIFS

Sharinc is caring

À une semaine jour pour jour du coup d’envoi du CHAN, la sélection nationale A prime du Cameroun est dans la tourmente et aligne les contre performances: une situation qui conforte l’idée d’une équipe programmée pour échouer.

Le constat le plus évident à faire parlant de l’équipe nationale A prime du cameroun est que rien ne fonctionne effectivement. S’il est claire que l’on s’ennuie jour après jour en voyant cette équipe évoluer, il est tout aussi évident que le futur le plus proche s’annonce catastrophique pour l’équipe dirigée par Martin Ndtoungou Mpile.

Absence de fond de jeu, une technique individuelle largement en dessous de la moyenne, une maîtrise collective boiteuse et un mental déplorable, les lions A primes à la veille du CHAN semblent engagés à gâcher la fête du 16 janvier.

Le révélateur pré-CHAN

En trois rencontres disputées dans le tournoi préparatoire au CHAN, les lions n’ont enregistré aucune victoire; pire encore, les hommes de Ndtoungou Mpile ont réalisé l’exploit de perdre deux de leurs trois rencontres face à une modeste équipe du Niger (1-2) d’abord, puis face à la Zambie (0-2) après avoir été tenu en échec en ouverture par l’ Ouganda (1-1); des Nations qui ne suggèrent pourtant aucune frayeur même au simple amateur de football.

Mais au delà du résultat, c’est surtout le contenu qui inquiète, et pire encore le criard manque de solutions tactiques du staff. À voir l’équipe évoluer, on a l’impression d’une impréparation totale, comme ci rien n’avait jamais été travaillé au préalable. La tournée de Douala (Une défaite et un nul) annonçait déjà les couleurs, et le tournoi Pre-chan en est le révélateur définitif. Il faudra donc pour les camerounais s’armer de courage à partir du 16 janvier, date du début du CHAN, car ces lions, sans leur faire des imprécations, sont tout sauf indomptables.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS EDC MASCULINE