" > RETRAIT DE LA CAN 2019 : SERGE PENSY VOMIT SA DÉCEPTION – CFOOT MAG
Connect with us

CAN 2019

RETRAIT DE LA CAN 2019 : SERGE PENSY VOMIT SA DÉCEPTION

RETRAIT DE LA CAN 2019 : SERGE PENSY VOMIT SA DÉCEPTION

Sharinc is caring

« J’ai voulu à travers mes multiples mises en garde et critiques, mettre au service de mon pays, mon expérience acquise en Allemagne. Mais malheureusement les personnes comme moi n’ont pas de place dans notre pays » 

L’analyste sportif Serges Pensy dit « Google » dit toute sa désolation à la suite du retrait de la Can 2019 au Cameroun : « Écoutez, j’ai une double réaction. Une comme camerounais et supporter des lions indomptables et l’autre en tant qu’analyste de sport. Logiquement pour tout camerounais, le retrait de la Can 2019 est une grosse déception. Nous attendions cette fête du football et nous espérions voir les lions indomptables porter la sixième étoile.

Dommage, nous devrons attendre les prochaines années si on s’en tient au communiqué du président de la Caf. En ma qualité d’analyste de sport, j’ai eu à le dire à plusieurs occasions. N’organise une compétition comme la Can tout pays africain dont l’organisation a été attribuée et qui remplit le cahier de charges définis par la Caf. Le Cameroun à la date du 01/12/2018, ne remplit pas les conditions requises pour l’organisation de cet événement. Je ne suis donc pas surpris, car le retrait est une suite logique d’événements dans le projet de la Can 2019. La Caf étant propriétaire de la Can, elle est à la recherche d’une minimisation des risques d’un échec certain au Cameroun en juin 2019. 

De même pour la satisfaction, je suis doublement satisfait. D’abord comme citoyen camerounais engagé, je ne voudrais pas le ridicule pour mon pays. J’ai voulu à travers mes multiples mises en garde et critiques, mettre au service de mon pays, mon expérience acquise en Allemagne. Mais malheureusement les personnes comme moi n’ont pas de place dans notre pays ». 

+DEFOOT

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS CAN 2019