" > RETRAIT DE LA CAN 2019 : PAUL BIYA CONFIRME AVOIR PRIS ACTE – CFOOT MAG
Connect with us

CAN 2019

RETRAIT DE LA CAN 2019 : PAUL BIYA CONFIRME AVOIR PRIS ACTE

RETRAIT DE LA CAN 2019 : PAUL BIYA CONFIRME AVOIR PRIS ACTE

Sharinc is caring

Le président camerounais a déclaré lundi dans son discours de fin d’année accepter la décision de la Confédération africaine de football (CAF) de retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) au Cameroun. 

L’annonce a été faite ce 31 décembre lors de la traditionnelle adresse de fin d’année à la Nation. Le rituel a été respecté et le président de la République parlant de la CAN retirée au Cameroun dit avoir pris acte du changement de date «Comme vous le savez, notre pays était engagé à accueillir le grand rendez-vous du football africain en 2019. La Confédération africaine de football, au regard de certaines données, a pensé qu’il fallait procéder à un glissement de date. Nous en avons pris acte », a dit Paul Biya.

C’était les premiers mots officiels du président depuis le retrait de cet événement par la Confédération africaine de football. Le Chef de l’État a promis que son pays continuerait dans l’investissement des travaux engagés « tous les investissements liés à l’organisation de la CAN seront réalisés. Je saisis cette occasion pour vous demander de rester mobilisés afin qu’à terme, la modernisation de nos infrastructures routières, ferroviaires, hospitalières et sportives liées à ce grand événement, se concrétisent : notre pays le mérite bien ».

Ainsi donc, la construction des infrastructures sportives, routières, hospitalières et bien d’autres va continuer sans relâche. Une annonce qui confirme a n’en point doute la volonté du premier sportif camerounais de voir tous les chantiers s’achever dans les délais raisonnables. 

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS CAN 2019