" > QUALIFICATIONS CAN 2022 : LE CAMEROUN GAGNE AU MOZAMBIQUE – CFOOT MAG
Connect with us

EDC MASCULINE

QUALIFICATIONS CAN 2022 : LE CAMEROUN GAGNE AU MOZAMBIQUE

Vincent Aboubakar et ses coéquipiers se sont de nouveau imposés hier à Maputo (2-0).

Comme jeudi dernier à Douala, les Lions indomptables ont pris le dessus sur les Mambas du Mozambique. Devant les 5000 spectateurs de l’Estadio Nacional Do Zimpeto de Maputo, le Cameroun l’a emporté hier sur le score de 0-2. Des buts qui portent l’estampille de Vincent Aboubakar à la 25e minute et de Serge Tabekou à la 72e minute.

Un match qui a d’abord pris une curieuse tournure avant le coup d’envoi. Franck Zambo Anguissa, Arnaud Djoum, Samuel Oum Gouet sont déclarés positifs au Covid-19. C’est ce qui ressort des tests effectués la veille par la Fédération mozambicaine de football. Avec trois milieux de terrain en moins, Antonio Conceiçao devait trouver des solutions de rechange. Comparativement à l’équipe qui a démarré à Douala, Le sélectionneur portugais des Lions va injecter cinq nouveaux éléments. Fabrice Ngah, Jerôme Onguene intègrent la défense. Martin Hongla, Pierre Kunde Malong et Jean-Charles Castelletto convertis en milieu de terrain, vont animer l’entrejeu. Clinton Njie quant à lui intègre le trio offensif.

Très rapidement, Vincent Aboubakar a l’opportunité de plonger les Mozambicains dans le doute. Esseulé, sa tête croisée manque étrangement le cadre. L’équipe locale a la possession du ballon face à des Lions attentistes. Elle va même être récompensée à la 22e minute par un pénalty malheureusement manqué. C’est le moment choisi par Vincent Aboubakar pour faire parler sa classe. Sur une impulsion de Kunde Malong, le ballon parvient à Nicolas Moumi Ngamaleu. Son centre est parfaitement réceptionné par le capitaine camerounais. Son contrôle orienté de la poitrine lui permet de placer le ballon sous la barre. Le Cameroun prend les devants 0-1.  C’est sur ce score que les deux équipes vont retourner aux vestiaires.

En seconde période, les Mozambicains ne vont véritablement pas se montrer dangereux. La seule sueur froide va intervenir à la 75e minute sur un ballon mal repoussé par André Onana. Le Cameroun a eu plusieurs opportunités d’alourdir le score. Mais il a davantage péché dans la finition. Comme sur la volée dans le décor de Clinton Njie à la 50e minute ou encore la tête molle de Jean-Charles Castelletto à la 58e minute. Le but du break va finalement intervenir à la 72e minute. On prend les mêmes dans l’orchestration mais cette fois-ci la touche finale sera donnée par Serge Tabekou sur un centre au cordeau de Moumi Ngamaleu. Et de deux pour le Cameroun. Tabekou inscrit son premier but en sélection. Le reste de la partie, les Lions vont se contenter de consolider les acquis en gérant leur avantage.

Avec cette victoire, le Cameroun reste solidement installé sur le fauteuil du leader du groupe F. La prochaine sortie des Lions dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2022 est programmée pour mars 2021. Le Cameroun sera en déplacement au Cap-Vert avant de recevoir le Rwanda lors de l’ultime journée.

Cameroon-Tribune

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS EDC MASCULINE