" > QUALIF JO TOKYO 2020 – ALAIN DJEUMFA : «NOUS IRONS CHERCHER LA QUALIFICATION EN ZAMBIE» – CFOOT MAG
Connect with us

EDC FEMININE

QUALIF JO TOKYO 2020 – ALAIN DJEUMFA : «NOUS IRONS CHERCHER LA QUALIFICATION EN ZAMBIE»

QUALIF JO TOKYO 2020 – ALAIN DJEUMFA : «NOUS IRONS CHERCHER LA QUALIFICATION EN ZAMBIE»

Sharinc is caring

Au bout du suspense, les Lionnes ont assuré l’essentiel en venant difficilement à bout des Copper Queens de la Zambie (3-2) ce jeudi au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, à l’occasion du match aller du 5e et dernier tour des éliminatoires des JO Tokyo 2020 dans la zone Afrique.

Au terme de cette victoire acquise grâce notamment à un doublé d’Aboudi Onguene et un but de Njoya Ajara, le sélectionneur Alain Djeumfa s’est montré satisfait et confiant pour le match retour qui se déroulera dans cinq jours à Lusaka. Extraits recueillis par Cameroon-Tribune.

« Déjà j’avais dit qu’il n’y a pas de petites équipes. Si la Zambie est parvenue à ce stade, cela signifie qu’elle a un bon niveau. Je crois que la différence s’est faite avec les dossards 11 et 8 qui nous ont posé beaucoup de problèmes. Nous avons vu les manquements que nous allons travailler. Le plus important reste la qualification. Honnêtement, en début de rencontre, les filles ne se sont pas trouvées.

Elles étaient stressées. Peut-être l’enjeu a pris le dessus sur le jeu. Je crois qu’on les a remobilisées. Nous leur avons dit que nous pouvions perdre, qu’il s’agit avant tout d’un match de football. Il est important qu’elles puissent se libérer et jouer.

C’est ce qu’elles ont fait en deuxième période. Malheureusement sur une erreur défensive, on prend un deuxième but. Nous n’allons pas cracher sur cette victoire. Prendre deux buts à Yaoundé, c’est énorme. Néanmoins, nous allons nous préparer en conséquence. Nous irons chercher la qualification en Zambie. »

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS EDC FEMININE