" > QUALIF CDM 2022: OBJECTIF VICTOIRE POUR LES LIONS FACE AU MALAWI – CFOOT MAG
Connect with us

EDC MASCULINE

QUALIF CDM 2022: OBJECTIF VICTOIRE POUR LES LIONS FACE AU MALAWI

Sharinc is caring

Le Cameroun débute sa campagne de qualifications pour la Coupe du Monde Qatar 2022, ce vendredi 03 septembre 2021 face au Malawi: objectif victoire pour la première à Olembé.

C’est jour de match pour le Cameroun. Absents de la dernière édition de la Coupe du Monde en Russie, il y a trois ans, les Lions Indomptables voudront être du rendez-vous qatari l’année prochaine. Pour y parvenir, il faudra terminer en tête de ce Groupe D qui compte la Côte d’Ivoire, le Malawi et le Zimbabwe, avant d’espérer se qualifier directement lors des barrages. Les Flammes du Malawi font office de première étape pour le Cameroun, dans cette campagne des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Un adversaire qui arrive boosté par sa qualification pour la CAN 2021 que le Cameroun organisera en début d’année prochaine.

Les hommes du sélectionneur Meck Mwase voudront créer la surprise à Yaoundé. Ils sont ultra motivés en ralliant depuis lundi dernier la capitale camerounaise. Et ils ont multiplié les séances d’entrainements afin de mettre les chances de leur côté pour créer  l’exploit. Les Malawites avaient déjà réussi à accrocher le Cameroun à Blantyre, lors de la 4e journée des qualifications de la CAN 2019, le 16 octobre 2018 (0-0). Mais avant ce match retour, les Lions Indomptables avaient eu d’énormes difficultés pour venir à bout de cette sélection (1-0), quatre jours plus tôt. Ce sera donc une équipe malawite qui viendra chercher son premier succès contre les Lions Indomptables.

Réussir sa première à Olembé !

C’est dans le costume de favori que les Lions Indomptables fouleront la pelouse naturelle du Stade d’Olembé ce soir face aux Flammes du Malawi. Ce sera la première fois que le tout nouveau stade de Yaoundé abritera une rencontre et les Lions Indomptables ont la mission de faire résonner leur premier rugissement dans cet antre qui sonnera creux avec les interdictions du public et de la presse en raison de la pandémie du Covid-19. L’enceinte de 60 000 places sera donc la rampe de lancement d’une campagne des qualifications dans laquelle le Cameroun espère aller jusqu’au bout. Et cela passera par une victoire ce soir afin de rester invincible face à son adversaire du jour.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS EDC MASCULINE