" > QUALIF CDM 2022: LES LIONS DÉBUTENT PAR UNE VICTOIRE – CFOOT MAG
Connect with us

EDC MASCULINE

QUALIF CDM 2022: LES LIONS DÉBUTENT PAR UNE VICTOIRE

Sharinc is caring

C’est la sélection Malawite qui a fait les frais de la furie des lions indomptables qui ont été sans pitié pour leur adversaire: les hommes de Tony Conceiçao ont battu les Flammes du Malawi 2-0.

Sans trembler les lions indomptables entament positivement leur campagne qualificative au mondial Qatar 2022. Dans un stade d’Olembe sonnant creux, Antonio Conceiçao choisit de prendre des risques, en alignant un système en 4-2-4 ultra offensif. Et très vite, ce choix va porter ses fruits, car les lions vont rapidement trouver le chemin des filets grâce à l’inévitable attaquant Vincent Aboubakar. Sur une belle diagonale de Pierre Kunde Malong, Aboubakar Vincent profite d’un mauvais alignement de la défense adverse pour foudroyer le dernier rempart Ernest Kakhobwe. Un parfait enchainement amorti-poitrine-frappe qui rappelle son chef d’œuvre victorieux en finale de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017.  Le joueur d’Al Nassr entre dans l’histoire comme le tout premier buteur au Stade d’Olembe.

Les lions vont continuer de mettre la pression, et se créer plusieurs situations sans être véritablement dangereux. Karl Toko Ekambi a l’occasion de doubler la mise à la 19ème minute, servi sur un plateau en or par Choupo Moting, l’attaquant de l’Olympique lyonnais manque son contrôle et se fait rattraper par un défenseur adverse. C’est Michael Ngadeu Ngadjui qui offre finalement le break à l’équipe camerounaise  en reprenant de la tête un corner exécuté par Nicolas Brice Moumi Ngamaleu (22e).

Mené 2-0 à la pause, les poulains de Meck Mwase ne se sont jamais  vraiment montrés dangereux. Les lions, à défaut d’aggraver le score vont réussir à le gérer jusqu’à la fin de la rencontre. L’équipe du Cameroun (3 points) prend ainsi la première place du classement de sa poule, suivie de la Côte d’Ivoire et le Mozambique qui enregistrent chacun un point après leur match nul. Prochain rendez-vous pour les Lions Indomptables du Cameroun lundi en Côte d’Ivoire.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS EDC MASCULINE