" > QUALIF CAN 2019 / CAMEROUN-MALAWI (1-0) : LES NOTES DES LIONS – CFOOT MAG
Connect with us

EDC MASCULINE

QUALIF CAN 2019 / CAMEROUN-MALAWI (1-0) : LES NOTES DES LIONS

QUALIF CAN 2019 / CAMEROUN-MALAWI (1-0) : LES NOTES DES LIONS

Sharinc is caring

Les Lions indomptables ont bouclé la phase aller des éliminatoires de la CAN 2019 par une victoire au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé (1-0). Une affiche qui a attendu la deuxième mi-temps pour se dénouer. Face aux Flammes du Malawi, chaque joueur a démontré ce qu’il pouvait faire. Voici la note de chacun. 

  • Andre Onana : 5/10 

Il a passé un après-midi tranquille. Le portier de l’Ajax d’Amsterdam n’a vraiment pas été inquiété par les joueurs du Malawi. Occasion pour le gardien de but international Camerounais de feuilleter quelques pages de son roman. Il va toutefois écoper d’un carton jaune en fin de match pour avoir perdu du temps. 

  • Ngadeu Ngadjui et Yaya Banana : 5/10 

Alignés pour la deuxième fois ensemble sous l’ère Seedorf, les deux axiaux camerounais n’ont pas eu assez de boulot. Les quelques velléités offensives ont vite été essuyées par le duo. En deuxième période, ils ont assuré en préservant leur force. 

  • Oyongo Bitolo : 6/10 

Bon match, percutant et virevoltant sur son côté gauche, le défenseur de Montpellier a étalé sa grande classe d’arrière moderne, qui monte et créé les espaces. Jouant haut, il a a chaque fois arraché les applaudissements du public. En gros, le joueur de 26 ans a fait son match. 

  • Jérôme Onguene : 3/10 

C’était l’une des déceptions de cette équipe. Pour sa première sélection avec l’équipe du Cameroun, il s’est montré fébrile et en manque de repère sur son côté droit (il évolue dans l’axe en club). Le sociétaire de Red Bulls Salzbourg est totalement passé à côté de son match. Remplacé à la 69e par Collins Fai.

  • Kunde Malong : 7/10

Combatif, précis et concis, le joueur de Mayence en Allemagne est l’un des seuls à surnager et, a proposé des alternatives dans l’entre-jeu. La qualité de ses passes a impressionné beaucoup. Le natif de Limbe a crevé l’écran, d’ailleurs en conférence de presse d’après match, Clarence Seedorf a évoqué son cas. 

  • Zambo Anguissa : 5/10 

Sans réaliser une prestation de haute volée, le joueur de Fulham en Premier League n’a que fait l’essentiel. A l’image de son début de saison en club, celui qu’on surnomme le “Marc Vivien Foe” du groupe a livré une prestation en deçà de ce qu’il réalise d’habitude.

  • Toko Ekambi : 4/10 

L’ex joueur de Angers bien qu’ayant terminé le match n’a pas réalisé une performance de haut vol. L’avant centre de Villarreal a passé toutes les deux mi-temps à faire quelques incursions, mais au finish infructueuses. Avec un peu plus de réussite, il aurait scoré à la 12e minute sur une passe de Choupo-Moting. Malheureusement, il manque le ballon sur sa tentative du pied gauche.

  • Fabrice Olinga : 3/10 

Pas vraiment convaincant pour ce match. Remuant certes, mais le jeune Olinga n’a jamais fait de différence balle au pied. D’ailleurs le coach a tenté de le sortir en première période selon les confrères de la Crtv placés à la main courante. Il va finalement céder sa place, à l’heure de jeu, à Paul Georges Ntep .

  • Zoua Jacques : 4/10 

Hormis sa passe décisive sur le but de Choupo Moting, Jacque Zoua a été une grosse déception. L’ex buteur de Coton Sport de Garoua n’a pas répondu aux attentes placées en lui. Une fois de plus, il n’a inscrit aucun but, un moment qu’on attend de lui depuis plusieurs années. Il sera remplacé par Joel Tagueu.

  • Choupo Moting : 7/10 

ENORME ! Le néo-Parisien a reconquis les cœurs des supporters de Mfandena. Buteur, seul buteur d’ailleurs, son implication dans cette partie a marqué les esprits. Transparent aux Comores, il a fait un match plein et rempli ce vendredi.En conférence de presse d’après match, le sélectionneur a salue au passage sa forte capacité de se métamorphoser dans les actions. Le capitaine d’un match a été la grosse satisfaction de ce duel gagne au forceps.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS EDC MASCULINE