" > PRÉPARATION CHAN 2021 : LES LIONS A’ RETROUVENT LE SOURIRE – CFOOT MAG
Connect with us

EDC MASCULINE

PRÉPARATION CHAN 2021 : LES LIONS A’ RETROUVENT LE SOURIRE

Un état d’esprit qui résulte de la victoire 2-1 de lundi dernier en amical sur Djibouti qu’ils retrouvent à nouveau demain à Yaoundé.

Demain au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, la sélection nationale amateur affronte de nouveau Djibouti. Un match amical retour qui intervient après celui de lundi dernier. Sur la même pelouse, les Lions A’ ont dominé leurs adversaires par un score de 2-1. Basile Yamkam et Ebembe Elimbi ont donné du répondant au but djiboutien inscrit par Mahamoud Doualem. Une rencontre internationale, la première pour le nouvel encadrement technique de cette équipe, coiffée par Martin Ndtoungou Mpile, qui s’inscrit dans le cadre de la préparation du CHAN 2021.

Après la victoire (2-1) contre le Canon de Yaoundé, le nul 1-1 face à Futuro Kings de Mongomo, le groupe actuellement en stage à Mbankomo enchaîne un troisième match sans défaite. Au sortir de ce match-test, le sélectionneur national a exprimé sa satisfaction quant au résultat final. Un résultat comptable qui n’occulte point de nécessaires réajustements ce jeudi après-midi. « C’est une nouvelle équipe et je pense que nous avons tellement de choses sur lesquelles travailler. Nous allons le faire pendant les séances d’entraînement. Nous allons revenir sur les erreurs que nous avons commises et je pense que la prochaine fois, nous ferons mieux », a déclaré Martin Ndtoungou Mpile.

En attendant que ces correctifs prennent corps sur le terrain, les Lions A’ devront capitaliser les bons points observés en début de semaine. Le sursaut d’orgueil fait partie de ces aspects positifs. Mené 0-1 très vite en première période, le Cameroun a refait son retard, et pris l’avantage sans plus le lâcher. Ce, malgré l’expulsion de Basile Yamkam en seconde période et les multiples changements opérés. En même temps, on se souvient qu’il y a un mois face au Sud Soudan, cette équipe a été contrainte à deux nuls vierges. Si les Lions A’ parviennent peu à peu à faire trembler les filets, force est de constater qu’ils ont concédé un but au cours de leurs trois dernières sorties.

Cameroon Tribune

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS EDC MASCULINE