" > PRÉPA CHAN 2021 : OÙ EST PASSÉ SERGE NOAH ? – CFOOT MAG
Connect with us

EDC MASCULINE

PRÉPA CHAN 2021 : OÙ EST PASSÉ SERGE NOAH ?

PRÉPA CHAN 2021 : OÙ EST PASSÉ SERGE NOAH ?

Sharinc is caring

En juillet dernier, le selectionneur national des lions A’ émettait le vœu d’effectuer un stage au mois d’août ; une idée qui a suscité un violent rappel à l’ordre du DTN Serge Noah: Quid de ce rappel à l’ordre après la liste publiée hier lundi par le sélectionneur.

«J’ai appris que le sélectionneur des A’ se préparerait à relancer des regroupements en vue de la préparation du CHAN. Sans championnat, rien de tout cela n’est possible…Nous n’accepterons pas des sélections complaisantes» lâchait le Directeur Technique national le 20 juillet dernier dans le cadre de l’émission Olympia Sport diffusée sur Amplitude Fm. La déclaration a fait grand bruit au sein de l’opinion publique, alimentant une énorme controverse. Quelques jours plutard Serge Noah, s’expliquant sur les Ondes de RSI une chaine de radio basée à Douala disait n’avoir aucun problème avec l’entraineur Arroga. Le DTN justifiait sa déclaration par l’obligation pour Arroga de respecter les textes: «Tout est une question de procédure et d’application des textes. Il est logique de commencer les championnats avant de faire une sélection par exemple. Le contraire fait désordre» disait Serge Noah. Un positionnement qui aux yeux de tous les observateurs a tout son sens.

Par soucis de cohérence Serge Noah se doit donc d’expliquer son silence actuel. En réalité, entre juillet et Septembre, rien n’a changé; Le championnat n’a toujours pas repris, et donc la sélection d’Arroga est en marge de la réglementation. On est donc en plein dans “la complaisance”, “le désordre” autrefois évoqués par le Boss de la DTN qui face à ce qu’il a décrié doit soit dire stop, soit expliquer son silence au risque d’être complice de sa propre déconstruction, complice du désordre, complice de la complaisance.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS EDC MASCULINE