" > OLYMPIQUE LYONNAIS : NOUVEAU DOUBLÉ POUR TOKO EKAMBI – CFOOT MAG
Connect with us

ETRANGER

OLYMPIQUE LYONNAIS : NOUVEAU DOUBLÉ POUR TOKO EKAMBI

Sharinc is caring

Double buteur et passeur décisif, l’attaquant camerounais conduit son équipe à la victoire (3-1) lors de la 13e journée de ligue1 face à Metz.

Il est devenu l’homme à tout faire côté Lyonnais en ce début de saison. Appliqué sur les tâches défensives et décisif sur le plan offensif, c’est sur le terrain que Karl Toko Ekambi a choisi de répondre à ceux qui lui ont souvent adressé les critiques les plus acerbes. Aligné sur le flanc gauche de l’attaque lyonnaise ce dimanche soir face à Metz, l’ancien joueur de Villareal a encore étalé toute sa vista en réalisant un doublé (3e du genre) et une passe décisive; ce qui le conduit désormais à 7 buts et 4 passes décisives cette saison. Karl Toko Ekambi est donc impliqué dans 46% des buts lyonnais cette saison en championnat: mieux que Lionnel Messi avec Barcelone (25%), mieux que Neymar Junior avec le PSG (18%).

C’est en effet un Toko Ekambi new look auquel les supporters lyonnais ont désormais droit. Généreux dans les efforts, altruiste et buteur, il ne laisse personne indifférent, même pas son entraîneur : « Il a tout de l’attaquant moderne. Il est technique, il est capable d’éliminer et il va vite. Il a eu du mal à retrouver de la réussite après le confinement. Ça fait plaisir de le voir en réussite comme ce soir… Karl est bien pour le moment. Il travaille beaucoup. C’est le prototype de l’attaquant moderne. Il a retrouvé de la réussite, c’est bien pour lui et pour nous », a reconnu Rudi Garcia, son entraîneur, en conférence de presse.

Il ne manque plus qu’à résoudre le blocus avec la sélection nationale pour définitivement s’inscrire dans une nouvelle ère, celle de “la régularité et la constance”.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS ETRANGER