" > OL: AUTEUR D'UN DOUBLÉ FACE À BORDEAUX, TOKO EKAMBI BAT UN RECORD - CFOOT MAG
Connect with us

ETRANGER

OL: AUTEUR D’UN DOUBLÉ FACE À BORDEAUX, TOKO EKAMBI BAT UN RECORD

Sharinc is caring

Ce dimanche lors de la 32e journée de Ligue1 française, Karl Toko-Ekambi a réalisé un doublé; l’attaquant camerounais battait ainsi un record personnel établi la saison dernière.

Cette saison 2021-2022 est de loin la meilleure pour Karl Toko Ekambi. En club comme en sélection, le Camerounais est de plus en plus décisif, portant parfois l’étoffe du sauveur. Impliqué et esponsable dans le jeu à l’Olympique Lyonnais comme chez les lions indomptables, l’ex joueur de Villareal a de manière effective, franchi un grand pallier dans sa progression, comme en témoignent ses statistiques qui sont sans cesse croissantes. En claquant un doublé dimanche face à Bordeaux (6-1), Karl Toko-Ekambi battait donc un record personnel.

En effet, depuis sa première saison en pro avec Sochaux en 2015, Karl Toko-Ekambi n’avait atteint la barre de 4 doublés en une saison qu’une seule fois, et c’était la saison dernière (2020-2021). Les quatre doublé avaient été inscrits sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais face à Strasbourg, Monaco, Metz et Nice. Ce record a donc été battu hier, grâce au 5e doublé de cette nouvelle saison 2021-2022. Les quatre premiers de la saison (encours) du camerounais étaient sous les couleurs des Lions indomptables et de l’Olympique Lyonnais, notamment face à Brøndby et Sparta Prague en Ligue Euopa, puis face au Comores et à la Gambie à la CAN. Celui d’hier face à Bordeaux était donc le cinquième de la saison, battant le record personnel du joueur de 29 ans.

Pour rappel, Karl Toko Ekambi cette saison c’est 23 buts toutes compétitions confondues (club et sélection) dont 16 avec l’OL et 7 avec l’équipe nationale.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS ETRANGER

S'il vous plaît, attendez...