" > OFFICIEL : SIMON OMOSSOLA A SIGNÉ AVEC SON NOUVEAU CLUB – CFOOT MAG
Connect with us

AFRIQUE

OFFICIEL : SIMON OMOSSOLA A SIGNÉ AVEC SON NOUVEAU CLUB

OFFICIEL : SIMON OMOSSOLA A SIGNÉ AVEC SON NOUVEAU CLUB

Sharinc is caring

Parti libre du Cameroun depuis quelques semaines pour rejoindre l’AS Vita Club, le gardien international camerounais a paraphé un contrat de deux saisons avec le Club congolais.

Comme nous vous l’avons annoncé précédemment, le bout du tunnel était proche pour Simon Omossola (22 ans). En quête d’un nouveau challenge sportif après quatre saisons passées avec le coton sport de Garoua, il est allé rejoindre l’AS Vita Club pour y effectuer des tests depuis plusieurs semaines. Ce mardi soir, il s’est officiellement engagé avec les dauphins noirs pour une durée de 2 ans.

LIRE AUSSI : TOUTE LA VÉRITÉ SUR LA SITUATION DE SIMON OMOSSOLA 

Le club de Bestine Kazadi (présidente As Vita club) est tenant du titre du championnat Congolais. Il détient aussi l’un des palmarès les plus étoffés d’Afrique avec au compteur 14 titres de champion du congo, 9 titres de vainqueur de coupe nationale, une supercoupe et une ligue des champions africaine remportée en 1973. Le club est aussi l’un des mieux structurés du continent et prend quasiment le statut de club omnisport, car disposant des sections d’autres disciplines notamment le Basket-ball, le Handball le Volleyball et le Karaté.

Simon Omossola va donc franchir un cap important dans sa carrière avec ce nouveau club dans lequel il aura l’avantage d’être entouré de Nelson Lukong (son compatriote) déjà présent au club depuis 12 saisons. À 39 ans, Nelson Lukong et l’as Vita Club préparent la transition au poste de gardien de buts, et sont de ce fait allés piocher le l’international camerounais qui avec cette signature, fait ses adieux au championnat d’Afrique des Nations.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS AFRIQUE