" > NORVÈGE : NCHOUT AJARA SACRÉE CHAMPIONNE – CFOOT MAG
Connect with us

ETRANGER

NORVÈGE : NCHOUT AJARA SACRÉE CHAMPIONNE

Sharinc is caring

L’internationale camerounaise et son club Valerenga Damer sont sacrés champions de Norvège pour la première fois de l’histoire.

Il aura fallu attendre 9 saisons pour voir le Valerenga Damer se hisser sur le toît du football féminin norvégien. Depuis 2011 et la montée en première division, le club de Elin Horn (présidente) a d’abord longtemps bataillé pour le maintien, ensuite échoué au pieds de la première place (deuxième la saison dernière ) avant d’être finalement récompensé cette saison. Et c’est avec la génération Ajara que cela s’est fait, car la camerounaise à dû peser de tout son talent et ses exploits pour conduire le club vers ce sacre tant attendu.

En effet, rien n’aura été facile cette saison pour les filles de Monica Knudsen (l’entraîneur ), qui ont bataillé jusqu’à la dernière journée ce dimanche et la victoire 4-0 sur Arna Bjornar pour assurer leur sacre. À égalité de point avec Rosenborg (38 points), Ajara et ses partenaires décrochent le titre du fait d’une meilleure différence de buts générale (38 contre 34 pour Rosenborg).

Meilleure buteuse de la saison avec 10 buts, Nchout Njoya Ajara a réussi à entrainer ses partenaires vers ce succès historique en décrochant le premier trophée majeur du club en première division. Qualifiées en finale de la coupe, elles pourraient davantage s’inscrire dans l’histoire en réalisant le doublé coupe- championnat dimanche prochain. Mais il faudra pour cela battre la bête noire Lillestrom qui, la saison dernière déjà, les avait privées du trophée de la coupe.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS ETRANGER