" > NIGERIA - ÉGYPTE : LE GRAND CHOC DU GROUPE D - CFOOT MAG
Connect with us

CAN 2021

NIGERIA – ÉGYPTE : LE GRAND CHOC DU GROUPE D

Sharinc is caring

Les Super Eagles en quête de confiance !

Si le Nigeria est toujours considéré comme un grand favori à chaque édition de la CAN, les Super Eagles auront à cœur de faire mieux que la troisième place acquise en 2019 après avoir manqué les deux précédentes éditions. Sérieusement critiqués depuis peu pour leurs performances peu reluisantes à l’instar de leur défaite à domicile (0-1) face à la Centrafrique, ils se sont tout de même qualifiés pour cette 33e édition mais aussi pour les barrages du Mondial 2022, mais cette régularité cache un certain délitement collectif.

Néanmoins, le triple champion d’Afrique peut compter sur un secteur offensif bien fourni, avec son attaquant vedette Samuel Chukwuezu (22 ans) sociétaire de Villarreal, le Milieu de terrain d’Everton Alex Iwobi, et de sa star de Leicester City Wilfried Ndidi

Les Super Eagles devraient donc absolument corriger les faiblesses du collectif nigérian sans Victor Osimhen, lors de son premier match de groupe face à l’Egypte

Les Pharaons en veulent toujours plus

L’Egypte ne vise rien d’autre qu’un huitième sacre à l’issue de cette 33e édition au Cameroun et essuyer l’affront de la dernière édition à domicile où l’équipe avait été éliminée au second tour.

Avec un effectif qui a toujours fière allure quand les stars expatriées à l’instar de Mohamed Salah sont présentes, les Pharaons bénéficient du championnat le plus relevé du continent pour fournir son effectif.

Même si les phases qualificatives n’ont pas été convaincantes, le minimum a été assuré, mais le contenu laisse les supporters sur leur faim.

Le remplacement cet automne du local Hossam Al-Badry par le Portugais Carlos Queiroz témoigne d’une impatience qui a gagné les dirigeants. Ce qui donne à l’Egypte plus d’un point commun avec le Nigeria, son premier rival dans ce groupe D.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS CAN 2021

S'il vous plaît, attendez...