" > MTN ÉLITE TWO : STADE DE BERTOUA LOURDEMENT SANCTIONNÉ - CFOOT MAG
Connect with us

Promo

CAMEROUN

MTN ÉLITE TWO : STADE DE BERTOUA LOURDEMENT SANCTIONNÉ

Sharinc is caring

La commission d’homologation et de discipline de la FECAFOOT a lourdement sanctionné le Stade de Bertoua. Ceci vient à la suite des incidents survenus lors de la 25e journée de championnat national de deuxième division.

Les faits

En date du 27 avril, le Stade de Bertoua recevait Victoria United lors de la 25e journée de championnat national de deuxième division. Quelques instants avant la fin du temps réglementaire, un incident engageant les joueurs des deux équipes et les officiels de la rencontre a conduit à l’interruption de la rencontre. Cela dit, les arbitres n’ont eu la vie sauve que grâce à l’intervention des forces de maintien de l’ordre.

La décision de la fédération

À la suite de ces incidents, la commission d’homologation et de discipline de la FECAFOOT a siégé ce mercredi pour déterminer les différentes implications de ces incidents. Il ressort qu’effectivement, Stade de Bertoua est à l’origine des désagréments ayant conduit à l’interruption de cette rencontre.

Fort de cela, la commission décide de la suspension du stade du club de Bertoua pour une durée d’un an. Les dirigeants de l’équipe sont également condamnés à une amende de 500 000 FCFA. En plus, la commission accorde la victoire (3-0) à Victoria United, au détriment de Stade de Bertoua, déclaré forfait.

Les implications

La première conséquence de cette décision est le forfait général de Stade de Bertoua. En effet, d’après le règlement du championnat national camerounais, lorsqu’un club est déclaré forfait dans l’une des 3 dernières journées de championnat, il est automatiquement déclaré forfait général.

La deuxième conséquence de ce forfait est l’assurance pour la Dynamo de Douala d’être promue en première division. En effet, Dynamo (2e du classement) devrait affronter Stade de Bertoua dans le cadre de la dernière journée de championnat pour valider sa montée. Avec ce forfait du club de Bertoua, Dynamo gagne automatiquement les 3 points de cette opposition, ce qui promeut mathématiquement le club en première division en tant que 2e du classement général.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS CAMEROUN

S'il vous plaît, attendez...