" > MTN ÉLITE TWO : DES ARBITRES BASTONNÉS PAR DES SUPPORTERS À YAOUNDÉ - CFOOT MAG
Connect with us

Promo

CAMEROUN

MTN ÉLITE TWO : DES ARBITRES BASTONNÉS PAR DES SUPPORTERS À YAOUNDÉ

Sharinc is caring

La 25e journée du championnat Élite two s’est disputée ce mercredi au Cameroun, avec à la une des scènes de violence sur les arbitres.

Une fois encore, les juges se sont érigés en stars de la journée de championnat. À Douala comme à Yaoundé ou encore à Bertoua, les arbitres ont été au centre de vives critiques qui ont conduit les supporters à des actes violence de part et d’autre. Penaltys et hors-jeu imaginaires, expulsions arbitraires, tout était au rendez-vous pour sortir le public de ses gongs, et nous offrir des scènes de violences à nulles autres pareilles.

Des faits pourtant prévisibles

En effet, des rumeurs circulaient depuis plusieurs jours au Cameroun, annonçant des arrangements au sein des instances dirigeantes du football camerounais, pour favoriser la montée en première division de certains clubs mythiques. Au rang des accusés, Victoria United de Limbé et la Dynamo de Douala. Pour accomplir leur mission, des arbitres, selon certaines sources (notamment parmi les présidents de clubs) auraient reçu des consignes pour valider certains résultats dans certains matchs précis, afin de faciliter la montée de ces deux clubs.

À Douala lors de la rencontre entre Dynamo et Unisport du Haut-Nkam (3-0) les hommes en noir ont échappé de justesse à la furie des supporters. Du côté de Bertoua où Stade de Bertoua recevait Victoria United (1-2), les arbitres ont été arrachés entre les mains des supporters par la police. Quant-aux hommes en noir de la rencontre entre Lausanne et Rangers FC de Bafut (1-2), ils n’ont pas eu la même chance. Les supporters ont déversé leur colère sur le trio arbitral. Projectiles, coups de pieds, tout y était. Ils s’en sont sortis avec des blessures dont la gravité n’a pas encore été élucidée.

Triste 25e journée de championnat Élite Two, avec ces actes de violence moyenâgeux qui contribuent à ternir davantage l’image du football camerounais.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS CAMEROUN

S'il vous plaît, attendez...