" > MTN ÉLITE ONE : UNION DE DOUALA ENCHAINE EN CHAMPIONNAT - CFOOT MAG
Connect with us

CAMEROUN

MTN ÉLITE ONE : UNION DE DOUALA ENCHAINE EN CHAMPIONNAT

Sharinc is caring

Union sportive de Douala plane désormais en championnat. Après un mauvais début de saison teinté par un jeu haché, beaucoup ne vendaient pas cher la peau de l’équipe présidée par Polycarpe Kenmogne. Les vert-blanc ont eu le temps de polir leur style.

Tombeur de Racing de Bafoussam (2-1) avec manière, Oumarou Sokba et ses poulains ont enchainé contre Yong sport Academy (Yosa) de Bamenda le samedi 16 avril 2022 à l’annexe A d’Olembé.  Abel  Grace Makani a ouvert le score contre toute attente à la 2’. 12’ plus tard, Ngoh Tibab Blaise double la mise (2-1) grâce à un excellent travail d’Ivan Mvondo et de Kevin Temphoun sur le flanc gauche. C’est Macgregor Veraloh qui a réduit le score pour les académiciens à la 56’.

Chaque équipe a eu son temps fort. La première, était à mettre à l’actif d’Union sportive de Douala. Au coup d’envoi, les consignes étaient claires : attaque à outrance. Sur la belle pelouse arrosée du stade annexe A, les Nassara ont étouffé Yong sport en poussant les poulains de Martin Noumeh Nkabyo à commettre des fautes techniques et tactiques. Kofana, Ivan Mvondo et Nounkeu ont donné des tournis à Yosa. L’ouverture du score à la 2’ a confirmé la bonne entame et surtout l’objectif de l’équipe de l’équipe de la capitale économique. Le gardien de jaune-vert a multiplié des erreurs techniques. A la 49ème minute,  le gardien Kelvin Ashu a pris contre toute attente, de la main le ballon renvoyé du pied par son défenseur. Une grosse erreur qui a suscité la colère des supporters dans les tribunes. « Coach remplacé le gardien ; remplacez-le ».

Pourtant, la deuxième période marquait la reprise en main de Yosa. L’équipe est revenue avec de meilleures intentions. La réduction du score de Macgregor Veraloh a réveillé les académiciens. N’eut été la maladresse de la ligne offensive, les Nassara coulaient à la dernière seconde. Les attaquants de Yong sport ont raté l’immanquable respectivement à la 72’, 87’ et à la 90’.

L’assurance d’Union a failli lui coûter chère. Yong sport academy a concédé sa première défaite de la saison (1-2) en 7 rencontres dans le Groupe B. Yosa est troisième au classement avec 14 points alors qu’Union sportive de Douala monte à la quatrième place avec 13 points désormais.

Le Jour 

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS CAMEROUN

S'il vous plaît, attendez...