" > MTN ELITE ONE: UN CANON DÉSORMAIS EN DENTS DE SCIE - CFOOT MAG
Connect with us

CAMEROUN

MTN ELITE ONE: UN CANON DÉSORMAIS EN DENTS DE SCIE

Sharinc is caring

Battu 0-1 par les Astres FC de Douala mercredi dernier, le Canon Sportif de Yaoundé enchaîne des résultats en de dents de scie.

Aux termes d’une rencontre pourtant disputée face aux Astres, Canon a fini par craquer dans les ultimes minutes de la rencontre. En effet, on jouait les arrêts de jeu lorsque Beo Bato a crucifié les Mekok Me Ngonda dans leur stade de Ngoa-Ekelle, scellant ainsi le sort de la rencontre.

Pourtant Canon avait fait bonne impression samedi dernier en venant à bout de Fauve Azur sur le score de 3-2. On pensait alors la série noire (deux défaites d’affilée) passée avec cette victoire à Douala, et que le Canon était revenu sur ses standards des cinq premières journées où Eyango Priso et ses partenaires avaient aligné 5 victoires. Les conditions étaient pourtant réunies ce mercredi avec notamment un public largement acquis à la cause du Canon à Ngoa-Ekelle, et une rencontre programmée en nocturne.

Fébriles, et en panne de concentration, les hommes de Minkreo Birwé vont céder en toute fin de rencontre, laissant leur adversaire filer au classement avec désormais 5 points d’écart. « Nous sommes très déçus. Nous voulions les 3 points de la rencontre; compte tenu de la physionomie du match, on méritait au moins le nul, mais à ce niveau, certains détails ne pardonnent pas. Sur un ballon sans danger, on s’est mis en difficulté, et voilà (…) Mais même au plus haut niveau il existe des erreurs de ce type, il faut qu’il (Pondi Mbaï, défenseur, Canon, NDLR) qu’il oublie vite et qu’il apprenne de cette erreur et qu’il revienne plus fort. Il faut digérer cette défaite, l’oublier et penser au prochain match. » a confié Minkreo Birwé, l’entraîneur du Canon à la fin de la rencontre.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS CAMEROUN

S'il vous plaît, attendez...