" > MTN ELITE ONE - CANON DE YAOUNDÉ : UNE VICTOIRE OU L'ONDE DE CHOC... - CFOOT MAG
Connect with us

CAMEROUN

MTN ELITE ONE – CANON DE YAOUNDÉ : UNE VICTOIRE OU L’ONDE DE CHOC…

Sharinc is caring

En proie à une crise de résultats depuis deux journées déjà, l’intouchable Canon de Yaoundé a le temps d’un déplacement pour Douala, perdu de sa superbe en enchaînant deux revers: Le club doit vite renouer avec la victoire dès cet après-midi face à Fauve Azur, pour se libérer de cette première secousse de la saison.

Menu du jour: Électrochoc !

Minkreo Birwé, l’entraîneur principal du club semble avoir la recette idéale pour sortir son groupe du creux de la vague. Interrogé sur les raisons des difficultés actuelles du Kpakum, le technicien camerounais voit tout, sauf du technico-tactique: « En faisant une analyse globale de la situation, on comprend qu’on n’a pas véritablement de problèmes dans le jeu. Mais c’est sur des petits détails […] Au niveau du relâchement, au niveau de la rigueur. C’est peut-être une fatigue nerveuse, et pas forcément sur le plan physique » a-t-il confié au média du club. Si le problème n’est pas physique, évidemment qu’il ne pourrait être que psychologique. C’est d’ailleurs sur cet aspect que le staff a mis l’accent pour ne pas commettre les mêmes erreurs cet après-midi: « Nous avons donc mis l’accent sur la concentration en faisant un travail mental » releve-t-il, avant s’en remettre à l’électrochoc en intégrant quatre nouveaux joueurs dans le groupe : « Il est question de créer l’électrochoc en faisant venir des nouveaux pour essayer de bousculer psychologiquement ceux qui sont là. Même si ce n’est pas forcément pour jouer, il faut qu’ils sentent cette pression, et qu’ils comprennent qu’on peut faire avec d’autres personnes, et qu’on n’est pas content » conclut-il.

Des débuts pourtant prometteurs !

Canon Sportif de Yaoundé sort pourtant d’une situation de fort confort. Vainqueur de ses cinq premières rencontres, le Kpakum avait annoncé les couleurs d’une saison pour laquelle le club nourrit l’ambition du titre, digne de sa grande histoire au Cameroun et en Afrique. De victoire en victoire, le slogan “Kpakum is back” retrouvait toute sa légitimité. Mais il n’a fallu que deux défaites, pour que tout soit remis en cause. Un nouvel effondrement cet après-midi face à Fauve Azur pourrait avoir des conséquences sur toutes les strates du club, de la Pelouse aux tribunes, passant par le banc de touche. La grogne des supporters sur les réseaux sociaux est clairement symptomatique de l’hyper sensibilité du de l’institution à la moindre contre performance, même si le Kpakum reste actuellement dans le haut du classement.

Face à Fauve Azur cet après-midi au stade de la Réunification de Bepanda, Canon doit absolument se remettre dans le sens de la marche pour rassérener les nombreux fans, et surtout consolider la motivation des nombreux socios et sympathisants du club, un club véritablement engagé dans la Voie du professionnalisme. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné lorsqu’il sera exactement 16 heures, une rencontre à vivre en direct et en intégralité sur CFOOT.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS CAMEROUN

S'il vous plaît, attendez...