" > MONDIAL U17 (F) : ET L’ESPOIR RENAIT… – CFOOT MAG
Connect with us

EDC FEMININE

MONDIAL U17 (F) : ET L’ESPOIR RENAIT…

MONDIAL U17 (F) : ET L’ESPOIR RENAIT…

Sharinc is caring

S’il est une pensée qui sied bien à la performance des lionnes cadettes, c’est bien le fameux « Impossible n’est pas camerounais », oui impossible n’est pas camerounais et les bébés lionnes viennent de nous fournir la preuve par neuf de toute la portée de ce qui s’apparente à une maxime.

En dominant dans la douleur certes mais avec clameur et ferveur le bourreau du champion du monde en titre l’Allemagne sur le score étriqué ( 1-0 ), l’équipe nationale camerounaise des moins de 17 ans a non seulement renversé la vapeur en se remettant en scelle, mais elle a également, au vu de la prestation livrée, donné un signal fort de ce qu’il ne faut jamais vendre la peau du roi des animaux avant de l’avoir tué. 

Désormais tout est à refaire dans cette poule où les carottes semblaient déjà cuites, après la déculottée concédée face aux Etas unis (0-3). C’est que fort des trois premiers et précieux points engrangés dans ce mondial uruguayen, les lionnes cadettes sont désormais maitresses de leur destin. Il leur suffit alors de rééditer cet exploit face à la Corée du Nord afin de traverser le cap des poules. Une performance bien à la portée de la bande à Kameni, auteure de l’unique réalisation qui redonne espoir à tout un peuple. 

Au demeurant, l’on peut, sans se risquer, dire que la compétition a véritablement commencé pour l’équipe nationale féminine des U17 et souhaiter ardemment qu’elle continue encore, de faire vibrer toute la nation.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS EDC FEMININE