" > MLS: A LA DECOUVERTE DE BRIAN ANUNGA TAH – CFOOT MAG
Connect with us

ETRANGER

MLS: A LA DECOUVERTE DE BRIAN ANUNGA TAH

Sharinc is caring

Depuis plusieurs années maintenant, la MLS (Major League Soccer) est devenue l’une des destinations la plus prisées des footballeurs Camerounais. A l’image de Nouhou Tolo, Ambroise Oyongo Bitolo ou encore Olivier Mbaizo, nombreux sont ces footballeurs qui ont jugé utile de mettre leur talent au service de la ligue de football Nord-Américaine décidemment loin d’être une simple destination exotique. Leur succès a eu le mérite d’inspirer d’autres et le premier à avoir su saisir la perche à lui tendue est BRIAN ANUNGA. Allons à la découverte du jeune milieu de terrain, étoile montante du football Camerounais.

Sociétaire de NASHVILLE SC depuis le 15 Janvier 2021, Brian ANUNGA TAH de son nom complet, réalise l’un des débuts de saisons les plus réussis de la jeune carrière. Inamovible et indéboulonnable à son poste (milieu), le Camerounais a déjà disputé 22 matchs en club toutes compétitions confondues dont 15 en tant que titulaire pour un but marqué. Depuis son départ du Cameroun en 2015, le natif de Yaoundé est sur une courbe ascendante et son profile à la Paul POGBA a tout de suite séduit en faisant le bonheur des formations telles: Wilmington, Charlestone Battery en United Soccer League (USL).

Rigoureux dans ses interventions, à l’aise physiquement et doté d’une très bonne endurance, le milieu défensif s’impose aujourd’hui comme l’un des piliers de l’équipe dirigée par le technicien Anglais Gary Smith.

Brian ANUNGA TAH c’est aussi une carrière internationale qui force jusqu’ici l’admiration avec des nombreuses sélections chez les U17, U20 et U23 où il s’est même payer le luxe d’arborer le brassard de capitaine. A seulement 25 ans, la valeur montante de la MLS ne caresse plus qu’un seul rêve celui de jouer chez les Lions Indomptables, une parfaite traçabilité pour un joueur ayant fait ses preuves dans toutes les sélections jeunes.

Louis Baudelaire Nguene

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS ETRANGER