" > MARTIN HONGLA VA-T-IL RESTER AU HELLAS VÉRONE ? - CFOOT MAG
Connect with us

Promo

ETRANGER

MARTIN HONGLA VA-T-IL RESTER AU HELLAS VÉRONE ?

Sharinc is caring

En fin de prêt au Real Valladolid, Martin Hongla a effectué son retour à l’entraînement cette semaine avec le Hellas Vérone. Ceci même si son avenir dans le club s’écrit en pointillés.

La relégation du Real Valladolid en deuxième division espagnole, conjuguée au maintien du Hellas Vérone en Serie A, n’ont pas facilité la levée de l’option d’achat du de Martin Hongla par le club espagnol. Un peu plus de 10 millions d’euros, c’est le montant qu’attendaient les dirigeants de Vérone pour laisser leur joueur en Espagne.

Cette somme est supérieure aux ressources actuelles du Real Valladolid, encore plus du fait de la relégation du club la saison dernière. Si plusieurs rumeurs annoncent l’intérêt de nombreuses équipes vis-à-vis du Camerounais, il est d’abord retourné en Italie où il a débuté les entraînements dans le club avec lequel il est lié jusqu’en 2026.

Un départ inévitable !

Le prêt de Martin Hongla en janvier dernier en Espagne tenait au fait de la volonté de son entraîneur en Italie de composer sans le Camerounais. Celui-ci étant bouffé par la forte concurrence dans le milieu de terrain du Hellas Vérone. Si les choses n’ont pas beaucoup évolué à ce niveau, cela dispose Hongla à un départ cet été. Les portes de sortie les plus évoquées par son entourage sont Cadiz en Liga espagnole et Bologne en Série A italienne. Pour l’instant, aucune offre concrète n’a été officiellement émise, même s’il est clair que l’avenir du milieu camerounais de 25 ans à l’Hellas Vérone est hypothétique.

À 3 ans de la fin de son contrat avec Hellas Vérone, Martin Hongla doit désormais se dépêcher à trouver une issue honorable. Le club italien serait prêt, selon des sources locales (presse italienne), à faciliter les transactions en vue de la libération du Camerounais. Ceci à condition que les exigences financières soient raisonnables.

Alain Dénis Ikoul | AFU

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS ETRANGER

S'il vous plaît, attendez...