" > L’OUZBEKISTAN HUMILIE LE CAMEROUN EN AMICAL - CFOOT MAG
Connect with us

Startimes Promo

EDC MASCULINE

L’OUZBEKISTAN HUMILIE LE CAMEROUN EN AMICAL

Sharinc is caring

C’était un match très attendu par les supporters des Lions Indomptables ; une attente déçu car les Lions Indomptables se sont inclinés (0-2) au stade Goyang, en Corée du Sud face à l’Ouzbékistan. Les deux réalisations des Loups blancs portent les estampilles de Khojimat Erkinov et d’Oston Urunov respectivement à la 24’ et 79’.

La ligne défensive conduite par le revenant, Nicolas Nkoulou, n’a pas été à la hauteur de cette première rencontre amicale avant le mondial, selon Ousmane Ibrahim. « Je n’ai pas dormi parce que je voulais regarder ce match. Sincèrement le Cameroun était absent sur tous les plans. Aucun joueur n’est sorti du lot ; peut-être encore Nouhou avec son engament et Ntcham au milieu du terrain. Le reste est à revoir sinon le Brésil va nous humilier au Qatar », prévient-il.

Le dispositif du Manager-sélectionneur, Rigobert Song Bahanag, allait deux à l’heure. Une lenteur dépassée par la justesse technique et la rapidité des ouzbèkes. Ce style ne rassure pas Brice Onana : « On doit se ressaisir et laisser cette affaire de théorie du danger. On ne doit pas aller en villégiature au Qatar. Il faut une équipe vraiment compétitive. Le milieu était dépassé. Zambo ne discute sa place avec personne. La défense était à la rue. Le staff
technique rode les joueurs. Mais, il ne doit pas jouer avec nos nerfs », vocifère ce supporter dans un cafeteria au quartier Elig-Essono.

André Onana a empêché le naufrage à plusieurs reprises grâce à ses arrêts décisif. L’attaquant de Brentford, Bryan Mbeumo, n’a pas répondu aux attentes. Le natif d’Avallon, en France, cherche encore ses marques au sein de la manière. « On attend le prochain match pour se prononcer définitivement parce que ce que j’ai vu est inquiétant. Eto’o a été clair. Personne n’a sa place garantie dans cette équipe », tonne Franck Noah.

Le deuxième match test des Lions Indomptables est prévu mardi prochain contre la Corée du Sud. Le Cameroun n’est pas en danger, rassure Idriss Nana.

Avec Le Jour

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS EDC MASCULINE

S'il vous plaît, attendez...