" > LIONS U23 : RIGOBERT SONG CONFIANT AVANT D’AFFRONTER LE TCHAD – CFOOT MAG
Connect with us

EDC MASCULINE

LIONS U23 : RIGOBERT SONG CONFIANT AVANT D’AFFRONTER LE TCHAD

LIONS U23 : RIGOBERT SONG CONFIANT AVANT D’AFFRONTER LE TCHAD

Sharinc is caring

En prélude à la rencontre contre les Sao du Tchad, ce vendredi au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, dans le cadre des éliminatoires de la CAN U23 Egypte 2019, le sélectionneur des Lions U23 Rigobert Song Bahanack s’est présenté en conférence de presse, jeudi dernier en compagnie de quelques joueurs dont le jeune attaquant du Bayern de Munich Franck Evina. L’ancien capitaine emblématique des Lions Indomptables du Cameroun, qui va disputer son premier match officiel depuis sa nomination, a répondu aux questions des journalistes présents en toute décontraction.

Sur l’état d’esprit : 

«Je pense que tout est déjà prêt et on a fait le maximum pour pouvoir se mettre à l’abri même s’il y a eu de petits incidents. Mon staff et moi avons pris des dispositions pour que les choses se passent normalement. Ce n’est pas toujours évident en 15 jours de pouvoir bâtir quelque chose d’exceptionnel mais on compte énormément sur un staff qui est apte. On a tout fait pour que le moral soit au beau fixe. Je suis convaincu que mes joueurs donneront le meilleur d’eux-mêmes pour que nous puissions être à l’abri pour la suite de la compétition.»

Sur la convocation des joueurs professionnels : 

«Je suis parti dans un premier temps avec une sélection des joueurs locaux, j’ai convoqué plus de 35 joueurs. Nous savons qu’en ce moment, notre championnat est à l’arrêt et les joueurs ne sont pas compétitifs puisqu’ils ne jouent pas. Il fallait à tout prix faire appel aux joueurs professionnels. Ils sont nombreux, on pouvait appeler tout le monde mais nous avons choisi de prendre ceux qui sont opérationnels et qui jouent dans leur club tous les week-ends, pour qu’ils essayent de nous accompagner. Nous avons des joueurs d’expérience et de qualité. Ils évoluent dans de bons championnats, et ils devront le prouver demain sur le terrain.»

Sur la cohésion du groupe : 

«Je n’ai pas de soucis. Quand on est professionnel, il y a déjà un plus et le fait que la majorité de cet effectif se connait, puisqu’ils sont ensemble depuis les catégories inférieures, est un atout. Ils se comprennent et se connaissent plus que je ne l’imaginais. C’est une continuité qui est en train de se mettre en place. De voir des générations qui montent entre elles et moı je suis rassuré. Je n’ai aucune inquiétude.»

Sur l’adversaire : 

«Je ne connais pas très bien les tchadiens mais on a supervisé certains éléments de cette équipe. En gros, il y a deux ou trois joueurs en attaque que nous connaissons et qui seront là. Il ne faut pas qu’on aille avec l’idée que c’est une petite équipe. Il n’y a pas de petite équipe. On sait qu’il y a du potentiel. Et ils ont un avantage de se connaître puisqu’ils jouent ensembles dans leur championnat. On sait que ça ne sera pas facile mais on doit imposer notre rythme à notre adversaire.»

Sur le capitaine : 

«Je reste dans la logique de la hiérarchie qui a toujours existé par le passé. Oum (Samuel Oum Gouet, ndlr) fait partie de cette génération et il a toujours démontré son sens de leadership. Il est la personne qui a déjà cette expérience et il sera le capitaine de mon équipe. Il le mérite.»

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS EDC MASCULINE