" > LIONS INDOMPTABLES : LA SOLUTION D’ABDOURAMAN HAMADOU POUR RÉGLER L’ÉTERNELLE QUESTION DES PRIMES – CFOOT MAG
Connect with us

CAMEROUN

LIONS INDOMPTABLES : LA SOLUTION D’ABDOURAMAN HAMADOU POUR RÉGLER L’ÉTERNELLE QUESTION DES PRIMES

LIONS INDOMPTABLES : LA SOLUTION D’ABDOURAMAN HAMADOU POUR RÉGLER L’ÉTERNELLE QUESTION DES PRIMES

Sharinc is caring

Dans un entretien accordé à Canal2 international, le Président d’etoile Filante de Garoua s’est prononcé sur de nombreux sujets liés au football, notamment sur l’éternel problème de primes. 

Après la débâcle des lions indomptables en Égypte, l’heure est venue pour faire le bilan et surtout définir les responsabilités. Si Clarence Seedorf a déjà fait les frais de la sortie précoce des tenants du titre de la CAN, il reste constant que la question des primes qui a contribué à polluer l’atmosphère au sein de l’équipe avant cette compétition et même les précédentes reste un véritable caillou dans la chaussure de nos sélections. 

Interrogé sur ce dernier sujet, l’ex secrétaire général de la FECAFOOT s’est montré radical: “Il faut supprimer cette fameuse prime de participation. Il n’y a pas de raison pour l’Etat de payer une prime aux joueurs pour participer à une compétition aussi prestigieuse que la CAN” affirme Abdouraman avant de soutenir son avis en ces propos: “C’est un privilège et un honneur pour tout joueur de porter le maillot de son pays. Ces joueurs n’ont pas besoin de cet argent pour jouer avec les lions… Ceux qui ont intérêt à ce que cette prime soit maintenue ce sont les personnes qui marchandent les places au sein de la sélection nationale…”  

Le Président d’etoile filante de Garoua qui pense que le problème de la prime c’est la prime elle-même propose pour solution un engagement de la part de L’Etat à partager avec l’équipe un certain pourcentage des montants reversés à l’équipe à l’issue de chaque phase, jusqu’en finale. Pour lui, cela limiterait le marchandage des places dans l’équipe, et réduirait considérablement des risques de grèves de joueurs avant les compétitions.  Des mesures qu’il aurait d’ailleurs proposées depuis l’an 2002 dit-il, mais malheureusement sans succès.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS CAMEROUN