" > LIONS INDOMPTABLES – CLINTON NJIÉ : TOUT EST PARDONNÉ ! – CFOOT MAG
Connect with us

EDC MASCULINE

LIONS INDOMPTABLES – CLINTON NJIÉ : TOUT EST PARDONNÉ !

Seize mois après la parution sa fameuse vidéo de la sextape, l’attaquant du dynamo Moscou signe son retour en sélection nationale du Cameroun.

On a bien vu venir cela! Depuis l’aventure foireuse en Égypte lors de la CAN 2019, Clinton Njié n’a plus arboré la tunique de la sélection nationale du Cameroun. Si sa non convocation depuis lors ne tient pas à des mobiles sportifs, on pourrait, même si aucune note officielle ne l’a déclaré non sélectionnable, être amené à penser que la vidéo de la sextape à eu une incidence sur la sélectionnabilité de l’ancien Lyonnais. Toute chose qui est confirmée par sa préconvocation lors du dernier regroupement en Hollande, deux jours seulement après sa lettre d’excuses.

«Il y a quelques mois, des images relevant de ma vie privée ont été diffusées sur les réseaux sociaux. Je regrette profondément ce triste épisode de ma vie que je n’ai ni souhaité, ni apprécié et qui m’a grandement affecté ainsi que mes proches et ma famille» pouvait-on lire dans la lettre signée de l’ex pensionnaire de l’école de Football des Brasseries du Cameroun qui poursuivait en ces termes : «Depuis la survenance de ce regrettable moment, je cherche la meilleure façon d’exprimer mes excuses à tous ceux qui ont été heurtés ou indignés». Des propos qui sonnaient comme des excuses publiques à l’endroit des camerounais dans leur globalité, mais en particulier des responsables et acteurs du football camerounais.

Le discours de Clinton Njié a donc touché la sensibilité des uns et des autres, au prémier rang le sélectionneur Antonio Conceicao qui, expliquant la présence de Clinton dans sa liste des présélectionnés pour le stage en Hollande disait : «c’est un joueur qui a une histoire positive avec la sélection nationale… Il a été observé sur son comportement sportif dans son club, et il en ressort qu’il a des compétences de haut niveau. Les portes de la sélection sont ouvertes à tous… Clinton Njié a résolu ce qui faisait problème avec les responsables du moment (fecafoot et Minsep, NDLR ); le problème est passé…» arguait Conceicao. Malheureusement Clinton ne sera finalement pas retenu pour le stage en Hollande.

Cette fois est donc la bonne pour le joueur du dynamo Moscou. Présélectionné dans un prémier temps, il est finalement présent parmi les 24 joueurs retenus par Tony Conceicao pour la double confrontation face au Mozambique. Signe que «tout lui est (désormais) pardonné», et qu’il faudra briller, non seulement briller en dehors par un comportement exemplaire, mais aussi sur les pelouses en inscrivant des buts. Pour rappel, Clinton Njié (27 ans) à déjà inscrit 9 buts sous le maillot de l’équipe nationale du Cameroun en 28 sélections depuis 2014.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS EDC MASCULINE