" > LIONS INDOMPTABLES : ANTONIO CONCEIÇAO EVOQUE LA DEFAITE D’ABIDJAN – CFOOT MAG
Connect with us

EDC MASCULINE

LIONS INDOMPTABLES : ANTONIO CONCEIÇAO EVOQUE LA DEFAITE D’ABIDJAN

Sharinc is caring

Devant les journalistes après la défaite 2-1 contre à la Côte d’Ivoire, le sélectionneur des lions indomptables du Cameroun a essayé de donner les raisons de la déconvenue de son groupe.

Après une rencontre âprement disputée, les éléphants de Côte d’Ivoire ont eu raison des lions indomptables du Cameroun sur le score de 2-1 au stade d’Ebimpé. Si cette défaite a été mal ou difficilement digérée par les camerounais, il reste factuel que les conditions n’étaient pas forcément réunies pour permettre aux hommes de Tony Conceiçao (sélectionneur) de se déployer au mieux. C’est ce qu’a essayé de réitérer le portugais face à la presse à Abidjan: « On a perdu parce qu’on n’a pas pu s’adapter à la qualité du terrain en première mi-temps » soutient-il. Une déclaration qui expose tout de même une défaillance liée au temps qu’il a fallu à l’équipe dans sa globalité (joueur et Staff) pour s’adapter aux très piteux état de la pelouse.

Le mal est bien plus profond encore car au cours de la même conférence de presse, Antonio Conceiçao a avoué que sa gestion de la rencontre a été conditionnée par la pelouse. Conséquence, certains de ses meilleurs éléments ne pouvaient pas être alignés, le cas de Choupo Moting: «Moi au niveau stratégique, les qualités de Choupo Moting sur ce terrain-là n’auraient pas été favorables ni pour lui, ni pour l’équipe» a souligné Antonio Conceiçao.

Les deux équipes s’affrontaient dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, deuxième journée, et cette pelouse a suscité l’indignation de l’ensemble de l’opinion publique. “La CAF a encore manqué l’occasion d’aider le football africain” pensent de nombreux observateurs.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

A VOIR AUSSI DANS EDC MASCULINE