" > LIONS ESPOIRS : TCHAYI TCHAMBA, UN TALENT A SUIVRE – CFOOT MAG
Connect with us

EDC MASCULINE

LIONS ESPOIRS : TCHAYI TCHAMBA, UN TALENT A SUIVRE

LIONS ESPOIRS : TCHAYI TCHAMBA, UN TALENT A SUIVRE

Sharinc is caring

Dans le cadre de sa préparation en vue du match contre le Tchad comptant pour les éliminatoires de la CAN U-23, l’équipe nationale du Cameroun a disputé un nouveau match amical ce dimanche à Yaoundé contre Léopard de Douala. Malgré les efforts offensifs de Tchayi Tchambi, les lions espoirs ont été surpris (0-1) par les divisionnaires du Littoral. 

Vainqueur des Lions U-23 ce dimanche en amical 1-0, Léopard de Douala peut remercier son gardien Bébé Eyidi qui a sorti le grand jeu pour écœurer les attaquants adverses dont le jeune Tchayi Tchamba qui a quand même produit de remarquables efforts offensifs.  “Nous avons bien démarré la rencontre et sur une erreur défensive en première mi-temps, nous prenons un but qui nous a coûté cher. Malgré le pressing, notre adversaire a su tenir défensivement et nous avons manqué de chance car, le score aurait pu tourner en notre faveur si nous avions concrétisé nos multiples actions. C’est aussi ça le sport, on va continuer de travailler pour être à point pour notre match de qualification face au Tchad.” A déclaré l’attaquant de l’Union de Douala.

Arrivé dans les rangs des Nassaras cette saison, le challenge était grand et il a su le relever, en devenant le meilleur buteur du club. Tchayi Tchamba a vite su gagner sa place de titulaire, donnant raison aux dirigeants des Nassaras qui ont eu le nez creux en allant le dénicher à Botafogo en ligue 2 où il avait terminé meilleur buteur du club la saison 2016/2017 avec 8 buts. Après avoir fait les beaux jours d’International Sporting club en D2 régional du littoral où il a hissé le club en demi-finale de la coupe du Cameroun en terminant meilleur buteur de la compétition avec avec 8 buts et une bagatelle de 18 but au terme de la saison, son arrivée chez les Nassaras a sonné comme un envol pour sa jeune carrière. À 20 ans, le néophyte de la ligue 1 n’a pas eu froid aux yeux, brûlant la politesse aux cadors, terminant troisième meilleur buteur du championnat avec 14 buts, et meilleur buteur de l’Union de Douala. Un record que n’avait plus atteint un attaquant des Nassaras depuis l’avènement de Joël Babanda.”C’est une saison que je peux considérer comme réussie pour moi car, j’ai pu gagner la confiance du coach et grâce au travail, j’ai pu terminer la saison en marquant des buts. Nous n’avons certes pas atteint nos objectifs, mais on reste sur une mouvance positive pour la saison prochaine.”

Convoqué par Rigobert Song chez les U23 dans le cadre de la préparation des qualifications de la CAN 2019 de la catégorie, Tchayi Tchamba Cyrille n’est pas à sa première expérience sous les couleurs nationales. Présélectionné chez les U17 en 2014, il a été de l’expédition des jeux de la Francophonie à Abidjan avec les U20 en 2017.

Source : Press-Sport

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS EDC MASCULINE