" > LIONS A’ : TOUTE LA VÉRITÉ SUR LA SITUATION DE SIMON OMOSSOLA – CFOOT MAG
Connect with us

CAMEROUN

LIONS A’ : TOUTE LA VÉRITÉ SUR LA SITUATION DE SIMON OMOSSOLA

LIONS A’ : TOUTE LA VÉRITÉ SUR LA SITUATION DE SIMON OMOSSOLA

Sharinc is caring

Sélectionné pour le prochain stage préparatoire au CHAN 2021, le gardien de 22 ans est actuellement au Congo où il passe des tests avec AS Vita Club, une situation qui alimente de nombreux débats.

Comme depuis le tout premier rassemblement organisé par Yves Clément Arroga, Simon Omossola est cette fois encore présent dans la liste rendue publique ce lundi par le sélectionneur des lions A primes, alors que le joueur se trouvait depuis quelques jours plutôt du côté du Congo où il passe des tests à l’As Vita club.

Quelques temps après, certains médias nationaux ont annoncé un accord entre le joueur et Bamboutos de Mbouda. Très vite, la rédaction de CFOOT a été contactée par l’agent du joueur qui a démenti l’information, arguant que Omossola était toujours bien présent au Congo pour des tests et devrait dans les prochains jours s’engager avec l’As Vita club. Toute chose qui devrait entraîner sa mise à l’écart de la liste des lions A’.

Simon Omossola à l’entraînement de l’As Vita ce samedi

La mise au point de l’agent du joueur

Manuel Simon Mbague actuellement présent au Congo avec Simon Omossola a tenu à bien nous repreciser les choses : «Bamboutos nous a contacté mais rien ne s’est passé… Le coach principal de la sélection Camerounaise A’ a commis une erreur de mettre Omossola sur la liste avec un club qui n’a aucun accord avec le joueur (Coton Sport, NDLR)» explique l’agent qui par la suite annonce la fin imminente de ce feuilleton : «D’ici là, nous allons finir le dossier avec Vita, et en ce moment là, nous allons approcher la fédération pour changer les informations sur mon joueur sur la liste des retenus pour le stage des préparatifs du CHAN…Il est à vita club ! Sur cette liste, il sera enlevé. Mais surtout, la fédération doit d’abord changer cette information sur l’actuel club de mon joueur, vu qu’il n’a pas prolongé avec Coton Sport… Mais c’est une erreur que le coach et la fédération ont commise. De toute façon, nous allons les approcher pour modifier. J’attends juste que Vita club me fasse venir pour régulariser les dossiers afin que le joueur passe la signature officielle. Simon est la relève de Lukong dans Vita. Il est dauphin noir» conclut le manager Mbague Manuel Simon, l’agent du joueur Simon Omossola.

Un remplacement imminent

La situation telle qu’expliquée par Simon Mbague destine clairement le joueur à une non participation au prochain CHAN. S’il est vrai que la compétition est un objectif affiché pour bon nombre de joueurs, le constat aujourd’hui est que le choix est généralement très vite fait quand des enjeux liés à une meilleure carrière en club se présentent. Et visiblement Simon Omossola ne devrait selon toute vraisemblance pas déroger à cette règle. Selon nos informations puisées auprès de l’entourage de la sélection A prime, Derrick Anye aurait déjà été contacté pour remplacer numériquement Simon Omossola dans la liste de Clément Arroga. Une information qui ne tardera pas à être officialisée.

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS CAMEROUN