" > LIONS A’ : QUI EST MARTIN NDTOUNGOU MPILÉ ? – CFOOT MAG
Connect with us

EDC MASCULINE

LIONS A’ : QUI EST MARTIN NDTOUNGOU MPILÉ ?

De l’expérience sur le banc de touche des Lions A’. Un critère déterminant dans le choix à titre conservatoire de Martin Ndtoungou Mpile comme nouveau sélectionneur de la sélection nationale amateur. Une désignation effective depuis la semaine dernière suite à une décision du ministre des Sports et de l’Education physique, président du COCAN 20-21, Narcisse Mouelle Kombi. C’était à la suite de la réunion d’évaluation Minsep-Fecafoot à mi-parcours de la préparation de cette sélection.

Martin Ndtoungou Mpile remplace à ce poste Yves Clément Arroga (nommé le 20 septembre 2019, ndlr) dont les résultats et la qualité du jeu développé depuis quelques mois affichaient de réels signes d’inquiétude. « Des performances actuelles, non conformes aux attentes du Minsep et de la Fecafoot », précise Narcisse Mouelle Kombi dans un communiqué, sur la base de l’article 6 (2) du contrat de l’entraîneur-sélectionneur de la sélection nationale A’.

Agé de 62 ans, le nouveau sélectionneur des Lions A’ débarque en terrain connu. Depuis février dernier, il faisait partie des quatre superviseurs techniques affectés à cette équipe. Mais surtout, Martin Ndtoungou Mpile était à la tête de cette équipe il y a cinq ans. C’est sous sa conduite que le Cameroun va participer au CHAN 2016. C’était au Rwanda où la génération des Nicolas Moumi Ngamaleu, Yazid Atouba, Samuel Nlend avait été éliminée en quart de finale par la Côte d’Ivoire. Fin connaisseur du football local, Martin Ndtoungou Mpile est crédité d’un passage remarqué dans le staff de la sélection nationale olympique au début des années 2000. Des Lions U23 avec lesquels l’homme à la voix rocailleuse gagne la médaille d’or à Johannesburg en 1999, Abuja en 2003 et Alger en 2007. Une culture de la victoire que celui qui a entraîné Océan de Kribi, As Fogape devra insuffler à la nouvelle cuvée des Lions A’. Celle qui devra vivre la lourde pression de disputer le CHAN 2021 à la maison.

Avec Cameroon Tribune

Le premier magazine 100% football au Cameroun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A VOIR AUSSI DANS EDC MASCULINE